jeudi 13 février 2020

Les sirènes - La peinture magique


Présentation :

Il suffit de passer un peu d'eau sur les illustrations en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie 16 scènes aux couleurs éclatantes : une princesse sirène, des sirènes qui se détendent sur la plage, qui jouent avec des dauphins, etc. Détail pratique : la couverture se rabat pour éviter les fuites sur les pages de dessous.
 Mon avis : 

Un livre où la peinture est intégrée dans les dessins même déjà présents en noir sur les pages.


Cet ouvrage est fourni avec le pinceau à utiliser pour passer l'eau et dévoiler les couleurs.




La première page contient les explications pour faire de cet ouvrage une œuvre d'art.


Pour ce faire, il faut tremper le pinceau dans un peu d'eau et le passer sur les lignes et motifs noirs et la peinture apparait comme par magie.


Bien rincer le pinceau entre chaque morceau coloré, au risque de mélanger les couleurs.


Ma fille Claire adore ces livres de peintures magiques, elle est fan de sirènes, donc dès que cet ouvrage à franchi le seuil de la maison, il a eu droit à être commencer.


Voici un aperçu des oeuvres :



En bref, un très bel ouvrage facile d'utilisation, à partager entre petits et grands pour de grands moments de complicités.
Les ouvrages de cette collections sont très bien pour permettre à l'enfant de faire de la peinture sans surveillance, car oui mis à part un peu d'eau il n'y a rien qui tache. 
Donnez leur un morceau de sopalin pour essuyer le pinceau et un peu d'eau et voilà un moment de calme à la maison.
Ravie de cet ouvrage qui m'offre des moments tranquille pour cuisiné par exemple car ma fille est très demandeuse donc il me faut lui trouver des occupations où elle n'aura pas besoin de moi toutes les 3 minutes.


À offrir ou à s'offrir!


Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour cet ouvrage que j'ai reçu en service presse.
Lien de commande : Usborne
Page Facebook Usborne : ICI
Ma note : 5/5

1 commentaire: