samedi 19 juin 2021

Le petit livre des jeux farfelus

 

Présentation : 

52 jeux, 0 écran et 0 ennui

Vos enfants en ont marre des parties de cache-cache et de jouer au loup ? Avec Le petit livre des jeux farfelus, voici une nouvelle façon de s’amuser à l’infini et sans écran ! Le principe ? 52 jeux simples et loufoques, qui demandent peu de matériel : papier, scotch, et tout ce que vous avez déjà à disposition à la maison.

Chaque jeu est accompagné d’explications en BD, pour que même les plus jeunes puissent s’amuser sans l’aide des parents. Entre jeux compétitifs ou coopératifs, à l’intérieur, en plein air ou même dans les transports, il y en a pour tous les goûts : vous trouverez forcément votre bonheur. À vos crayons, prêts... jouez !

À partir de 8 ans

Vous allez aimer

— 52 jeux originaux qui n’existent nulle part ailleurs

— Des règles simples expliquées en BD pour les plus jeunes

— Des jeux à fabriquer soi-même

— Développe la créativité, l’imagination et l’esprit d’équipe

À propos des auteures

Noémie Tagan est étudiante à la haute école d’art à Sierre. Elle a beaucoup voyagé avant de continuer ses études.

Elyn a fait des études d’illustration à l’école d’art visuel Ceruleum à Lausanne. Elle travaille maintenant en tant que dessinatrice de presse et graphiste pour différentes entreprises. Enfants, les deux auteures étaient voisines et ne cessaient d’inventer mille et un jeux pour ne jamais s’ennuyer : c’est le point de départ du Petit livre des jeux farfelus.

 Mon avis : 

Cet ouvrage est un ouvrage qui peut servir tous les jours, toutes les semaines dedans comme dehors !
Il est là pour trouver des petits jeux pour que les enfants s’amusent sans écrans.
J’ai sélectionné quelques jeux pour vous expliquer le principe.

Tout d’abord le livre est divisé en partie, les jeux extérieurs, les jeux intérieurs, les jeux dans les transports et les jeux en solo !
 
Je vais commencer dans l’ordre du livre.
 
En extérieur :
 
La langue qui gonfle, il faut amener un gobelet sur la ligne d’arrivée avec sa langue qui gonfle un ballon de baudruche dans le gobelet. Il ne faut en aucun cas toucher avec ses doigts le gobelet !

Le fruit mortel, il faut être le premier à remplir le verre avec des bouteilles accrochées en hauteur et un bâton ! Là à mon avis, il faut qu’il fasse chaud s’il y a de l’eau qui mouille les enfants !

En intérieur :

Le baiser, il faut recevoir un maximum de baiser et devenir la star adorée. Avec des cœurs en papier, envoyez en soufflant. La star doit en rattraper le plus possible.
Voici l’image correspondante dans le livre :
 
 
 
La main verte, il faut créer un jardin. Il faut 10 cercles de papier de 2 cm de diamètre où l’on dessine d’un côté une graine et de l’autre une fleur. Il faut poser une feuille A4 dessous et lâcher en même temps les pastilles au-dessus. S’il y a des fleurs vous les laissez, s’il y a des graines les reprendre et ainsi de suite. Le gagnant est le premier à avoir planté toutes les fleurs.
 
Dans les transports :
 
Le chemin périlleux, il faut traverser un chemin écrit sur un bloc en poussant doucement la pointe du stylo avec le doigt sans sortir du chemin en 20 secondes. Si on dépasse, on recommence.
 
Un autre jeu dans les transports, je vous laisse voir :
 

 En solo :

Accrocher les étoiles, pour ce faire il vous faut 10 boulettes de papier minuscule d’environ 2 mm, un gobelet sur lequel vous aurez préalablement accroché du scotch en croix au sommet. Le but du jeu, accrocher les boulettes le plus rapidement possible sans en faire tomber, sinon il faut remettre les boulettes et continuer le tout en chronométrant. Le refaire pour essayer de battre son propre record.

Voici un autre jeu à faire en solo :
 
 
 
 Pour finir :

Ils indiquent comment créer ses propres jeux et le plus rigolo c’est le making of qui nous explique ce qui a été utilisé pour les tests. (il y a des choses assez extraordinaires)
 
 Je remercie les éditions Helvetiq pour cet ouvrage reçu en service presse.
 
 Lien de commande : Helvetiq
 
Ma note : 4/5
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire