mardi 8 juin 2021

Rendors-toi tout va bien d'Agnès Laurent

 

Présentation : 

Derrière les vies ordinaires peuvent se cacher les plus terribles secrets...

Une femme dans une voiture délabrée, une autoroute, un jour de grand départ. Et soudain, l’accident. Qui est la victime ? Épouse, mère, femme ordinaire ? Qu’a-t-elle fait durant les heures qui ont précédé le choc ? Pourquoi son mari a-t-il été arrêté un peu plus tôt ?

Depuis sa cellule de garde à vue, ce dernier cherche à comprendre pourquoi sa femme a pris la fuite. Que n’a-t-il pas vu, que n’a-t-il pas voulu voir derrière les « rendors-toi, tout va bien » de celle qui vivait à ses côtés ? Et si, lui aussi, avait sa part de culpabilité ?

Simples voisins, amis, parents... au cours de cette journée, ils ont croisé ceux qui allaient devenir les personnages d’un terrible fait divers. Tour à tour, ils racontent ce qu’ils savent de ce couple sans histoire ou ce qu’ils pensent en savoir. Il y a des choses inimaginables tant elles dépassent l’entendement.

Un premier roman d’une finesse psychologique remarquable, qui dit avec justesse le glissement d’une femme jusqu’à sa disparition et qui nous interroge de manière lancinante... Que sait-on de nos proches, que sait-on de ces vies que l’on frôle ?

 Mon avis : 

Une femme à un accident au début du roman. Cette dernière, Christelle Dumont, mariée avec deux filles.

  On reprend l’histoire du matin de cette incroyable journée, où nous allons de fil en aiguille découvrir de drôle de choses.

Son mari, Guillaume Dumont est arrêté le matin même juste avant d’aller travailler !

On va découvrir le pourquoi cet accident en voyant défiler les heures et les personnages rencontrer tout au long de ce texte, sur une journée seulement.

Que s’est-il passé pour que des vies soit autant chamboulées.

Que cache-les rendors-toi, tout va bien, dans ce couple.

L’auteur a su décrire dans ce roman, une journée où nous apprenons à découvrir les protagonistes et leur famille, ce que faisait l’un et l’autre des époux, les deux filles. Le suspens est maintenu tout au long du roman, car vraiment personnellement je ne m’attendais vraiment pas à cela !
 
Je trouve que l’auteur à vraiment su mettre à profil, ses écrits pour nous happer dans cette histoire, elle a su maintenir le fil conducteur qui nous permet de toujours vouloir connaître plus de ce texte, pour un premier roman, je dis chapeau à cette auteur !
 
Personnellement, je vous jure que j’ai adoré, j’ai aimé découvrir cette folle journée et surtout les tenants et aboutissants de cette histoire et vraiment l’auteur a su rendre ce texte parfait.
 
 Je ne saurais que vous conseiller ce roman, qui est un bon thriller !
 
Je remercie, les éditions Plon pour cette lecture reçue en service presse surprise !

Lien de commande :

Lisez ! 

 Amazon

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire