Présentation :
« Il faut parfois peu de choses pour arriver au bonheur. L’année où j’ai
découvert qui j’étais vraiment, j’aurais aimé que l’on me dise que tout
ce qui arrive, que ce soit positif ou négatif a un sens. »
Avocate dans le cabinet familial, Anna, 30 ans, mène une vie monotone, mais avec un projet en tête : avoir un enfant avec son mari Baptiste.
Alors qu’elle prépare l’anniversaire de sa mère, une série d’évènements et de révélations fâcheuses vont contrarier ses plans.
Douce, mais déterminée, elle n’hésitera pas à prendre la route vers la Bretagne pour découvrir les secrets qui entourent son passé.
Sa rencontre avec Antony et sa fille Lucia et son amour naissant pour lui, bien que parsemé d’embûches, vont la bouleverser et lui faire prendre conscience que la route qu’elle a choisie n’est peut-être pas la bonne.
Mon avis :
Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.
Anna, 30 ans, au début de l’histoire doit tout faire pour l’anniversaire de sa mère. Mais ce jour-là, elle va se rendre compte de choses auxquelles elle n’aurait jamais pensé.
Elle est avocate spécialisée dans les divorces, et souhaite devenir mère avec son mari Baptiste, mais vraiment tout son monde va s’écrouler !
Elle décide donc de partir en Bretagne pour découvrir les secrets que lui a cachés son entourage.
C’est en Bretagne qu’elle va retrouver Anthony, le pâtissier qui a aidé Anna lors de l’anniversaire de sa mère. Cette rencontre va tout changer, elle va avoir de l’aide dans ses démarches de trouver la vérité.
Elle va découvrir des choses qui lui ont été cachées toute sa vie !
Heureusement pour Anna, Anthony et sa fille seront là !
L’auteure a commencé son histoire par un bouleversement, et elle nous entraîne sur un essai de reconstruction, de nouvelle vie. Nous sommes dans un feelgood, avec du suspens et des histoires de famille, le tout en fait un très beau texte, que j’ai pris plaisir à lire.
Vraiment parfois dans la vie, il faut avoir des textes sans prises de tête, car je vais vous confier qu’en ce moment la lecture est le seul moment où je peux oublier qu’une personne qui m’est chère est très malade, et que je fais mon maximum, mais j’ai parfois besoin de souffler aussi.
Bravo pour ce moment de détente, je ne saurais que conseiller cette lecture qui est parfaite pour la plage, où les vacances. J’en profite pour vous dire que ce livre est très bien dans les descriptions de la Bretagne, moi qui n’y suis jamais allé, j’ai envie de la découvrir, l’auteure a su donner l’envie de découverte avec ses descriptions.
Lien de commande : Amazon
Ma note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire