lundi 19 juillet 2021

Traverser le Miroir Par Avril CLEMENCE

Présentation : 

Tamao et Elena se sont rencontrés puis perdus de vue voilà plusieurs années. À l’époque, écart d’âge, violences familiales, non-dits et maladresses avaient tué dans l’œuf cette relation qu’ils désiraient tous deux, mais qui ne devait pas être. La vie leur offre une seconde chance : font-ils le bon choix ou poursuivaient-ils une chimère ?
Mélanie vient de se marier. Son union avec un homme a surpris tout le monde, elle que ses amis trouvent plus heureuse avec les femmes. Tout juste rentré de voyage de noces, le couple annonce une grande nouvelle à ses proches : Mel est enceinte ! Mais cette grossesse pourtant désirée ne semble pas combler la future maman.
Chacun à sa manière, ces trois narrateurs vont devoir se remettre en question et se regarder en face… à travers le miroir.

Mon avis : 

Ah, que vous dire quand l’auteure de « Reviens » m’a dit qu’elle avait la suite du texte où la fin me laisser sur ma faim...

J’ai étais enchantée !

Alors quand, je me suis remise dans cette fabuleuse histoire, je n’ai pu qu’adhérer à cette suite.

Cette suite est plus complexe.

On est sur trois narrateurs, Elena, qui vit sa vie de son côté après la fin de son histoire avec Tamao.

Lui de son côté, vie sa vie à l’autre bout du monde.

Ils se revoient lors du mariage de leur amie Mélanie, un mariage avec un homme, ce que ses amis trouvent assez étrange, mais bon les années ont passé et c’est ainsi !

Mel, lors de son retour annonce sa grossesse, mais cet enfant désiré ne comble pas celle-ci.

Cette rencontre entre Tamao et Elena, serait-ce une seconde chance ?

Est-ce une bonne idée de reprendre leur histoire ?

Ce texte, est bourré d’intrigue, on reprend la vie où on la laisser et on recommence avec les mêmes personnages avec quelques années de plus et la maturité qui en découle. Mais les dégâts du passé ne peuvent pas tous être oubliés. On ne ressort pas indemne d’une vie de souffrance psychologique et physique.

Est-ce que Elena est prête à s’ouvrir et à essayer de vivre comme tout un chacun, sera-t-elle prête à affronter ses démons ?

Pour cela vous le saurez en lisant cette fabuleuse suite.

Là je peux dire chapeau bas à l’auteur qui a comblé bien plus que mes manques avec ce texte.

Franchement si vous voulez une duologie qui sort des sentiers battus, avec violence psychologique et violences physiques, mais aussi reprises en main de sa vie après un tel carnage dans la vie d’une adolescente et bien, foncez lire Reviens et ce texte, vous ne le regretterez pas !

Vraiment de superbes moments de lectures en perspective, même si les sujets sont sensibles.

Je remercie, l'auteure et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5

Coup de coeur


 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire