mardi 27 juillet 2021

Andalouse Tome 1 Le roi de l'arène de Liliane Fournier

  
 Présentation :

Aujourd’hui, découvrez la plume de Liliane Fournier avec Andalouse. Un roman au goût d’Espagne et d’érotisme, une édition Humbird & Curlew.

Il existe un monde où : 

Les bad boys ne se déplacent pas en Harley-Davidson, mais leur préfèrent des chevaux d’une autre nature. 

Les bruns ténébreux portent des bas roses et des jarretières. 

Les victimes qu’un serial killer épingle à son tableau de chasse ne sont pas humaines ? 

Les adeptes de cultes obscurs se livrent à d’effroyables coutumes et rituels sanglants.  

Mathilde n’avait rien d’une super héroïne, et pourtant… C’est dans cet univers étrange qu’elle va devoir affirmer ses convictions et garder la tête froide (à défaut du reste !). Même si… le démon est tendre, beau comme un soleil et l’aime du plus profond de son être. 

Oserez-vous défier un roman qui vous embarque loin de vos repères habituels ?

C’est la question (sous une forme de défi) que nous nous posons, chez H&C ;-)

Mon avis :

Un texte qui sort des sentiers battus, comme je les aime, un fond, que l’on ne voit pas souvent, les chevaux et un rituel sanglant, dont on taira le nom ici pour ne pas effrayer !

Mais l’auteur magnifie ce culte obscur et je vois qu’ici que l’on aime où n’aime pas, on découvre le fondement premier de cet art, car pour moi, certes il y a des a anti, mais aussi des pros.

Ici nous avons Mathilde une anti, mais qui va tomber amoureuse d’un professionnel de ce culte, Gaetano, le roi de l’arène.

Ils se sont déjà rencontré dans un précédent texte, Andalou, que je n’ai pas lu, mais qui en ayant lu celui-ci j’aimerais découvrir le texte qui fait qu’ils se rencontrent et surtout savoir les péripéties par lesquelles ils sont passés. 

L’auteur, arrive par ses mots et sa plume à nous entraîner dans un coin obscur de ce culte, il y a même un passage où l’auteur met en garde le lecteur, soit il lit le chapitre en sachant qu’il est dur, soit il saute et va au suivant. Je trouve là, une grandeur de l’auteur, car ils écrivent pour être lus, mais là elle préfère que le lecteur ne lise pas pour ne pas choquer et c’est tout à son honneur.

Pour moi, ce livre est très bien écrit, et franchement j’ai adoré le lire, car il m’a permis de trouver des scènes que je regarde à la télévision et dont j’ai compris le sens ici.

Comme le dit si bien H&C, l’éditeur, oserez-vous défier ce roman qui vous embarque loin de vos repères ? 

Pour moi c’est un grand OUI et je vais vous dire que j’ai hâte de connaître la suite pour la lire et vous faire part de mon avis. Là je pourrais vous dire de quel art obscur, quel rituel sanglant il s’agit. ;)

Mais laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Je remercie, H&C et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.

Lien de commande : 

Éditeur H&C

Amazon 

Ma note : 5/5 COUP DE CŒUR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire