samedi 14 janvier 2017

Ce rugby que j'aime de Bernard Laporte


Présentation :

Fort de ses années toulonnaises, Bernard Laporte souhaite ici évoquer le couronnement de sa carrière d'entraîneur, après cinq années glorieuses au cours desquelles le RCT a enchaîné les trophées et victoires, glanant la Coupe d'Europe trois fois d'affilée et réalisant un doublé historique avec un quatrième titre de champion de France en 2014. Entre rencontres, temps forts et moments de doute, Bernard Laporte signe un ouvrage complet sur ses cinq dernières années passées en plein cœur du monde de l'ovalie. Mais pas que.

Avec Ce Rugby que j'aime, Bernard Laporte dévoile également le futur de sa carrière. Ses récentes expériences de consultant sur RMC et de commentateur sur TF1 pour la Coupe du monde 2015 ne sont qu'un élément parmi d'autres qui témoignent de ses ambitions nouvelles, alors que l'ex-sélectionneur vient tout juste d'être nommé président de la Fédération française de rugby. Et c'est à une véritable petite révolution qu'il en appelle, via un programme de réformes mûrement réfléchi sur le calendrier de la saison, les formations des joueurs, l'organisation de la FFR, et bien d'autres points encore.

Émouvante déclaration d'amour pour le rugby d'hier, d'aujourd'hui et de demain, Ce Rugby que j'aime décline sa vision et ses idées rafraîchissantes, enrichies par son expérience et son savoir-faire.

Bernard Laporte, entraîneur de Toulon de 2011 à 2016, ancien champion de France avec Bègles en 1991, puis en 1999 avec le Stade Français, il a ensuite été sélectionneur des Bleus de 1999 à 2007 avant de devenir Secrétaire d'État au sport et consultant en radio pour RMC puis président de la Fédération française de rugby en 2016.

Biographie de l'auteur

Bernard Laporte, entraîneur de Toulon depuis 2011, ancien champion de France avec Bègles en 1991, puis en 1999 avec le Stade Français, il a ensuite été sélectionneur des Bleus de 1999 à 2007 avant de devenir Secrétaire d'État au sport. 
Mon avis :
Je remercie, NetGalley et Solar pour cette lecture en service presse.

Bernard Laporte nous entraîne avec lui sur son passé au sein de l'ovalie, mais aussi sur son présent.
Des histoires à vous donner des frissons!
Moi, en grande fan du Rugby j'ai adoré ma lecture, sachant que quand il parle de Toulon, c'est des frissons qui m'ont envahi, j'écris cet avis, avec en fond sonore, le pilou-pilou! Célèbre chant du RCT!
  
 Un livre bourré de souvenirs comme on les aime sur le rugby, et sur les clubs qui ont marqué la mémoire.
Bernard Laporte nous entraîne dans les coulisses de ce monde de bon vivant, où il fait bon de vivre!
Mon rêve, vivre un match du RCT en direct pour voir l'ambiance particulière qu'il y a au stade Mayol.
Bernard Laporte sait  très bien raconter ses souvenirs de sorte que la lecture est très fluide, on se laisse prendre au jeu en sentant ses émotions transpirer à travers ses mots.
Vous aimez le rugby, vous voulez en apprendre plus sur M. Laporte et ses projets de carrière, et bien foncez sur ce livre qui je pense ne peut pas laisser indifférent une personne qui aime le rugby.

Lien de commande : ici

Ma note : 4,5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire