mercredi 4 janvier 2017

J'apprends à programmer avec Sckratch



Présentation :

J'apprends à programmer avec Scratch

  • Les informaticiens en herbe trouveront dans cet ouvrage attrayant destiné aux débutants tout ce qu’il faut savoir pour s’initier à la programmation avec Scratch, le langage de programmation graphique conçu pour les enfants et mis au point par le Massachusetts Institute of Technology (MIT).
  • Libre et gratuit, Scratch est facilement accessible en ligne. Les enfants apprécieront l’approche simple et ludique du sujet et seront fiers d’apprendre à créer de simples animations et des jeux à l’écran.
  • Un excellent outil pour apprendre à programmer avec Scratch sur Mac ou sur PC.
  • Cet ouvrage à la fois amusant et instructif suscitera certainement des vocations.

Information

Âge: dès 8 ans
96 p.
240 x 188 mm

Auteur: Rosie Dickins
Illustrateur: Shaw Nielsen

Mon avis : 

Je remercie, Nathalie des Éditions Usborne pour l'envoi de cet ouvrage en service presse.

Un livre qui explique ce qu'est la programmation, comment démarrer avec Sckratch et ensuite cet ouvrage se divise en 2 parties.
La première : les premiers projets, comment faire des jeux en copiant tout simplement les codages pour comprendre leurs fonctionnements.
La deuxième partit des jeux plus compliqués que les premiers.
Et à la fin, comment sauvegarder et partager tes jeux, mais aussi les catégories de blocs et un glossaire qui va s'avérer très intéressant pour les débutants.
Je conseille à tous de lire le livre au début pour prendre ses marques sur la programmation, ne tentez pas de faire un jeu sans lire, vous serez vite bloqué.
Je pense que ce livre serait plus adapté à des jeunes de 11 ans, car à 8 ans je pense que c'est un peu trop dur de comprendre la programmation où alors il faut un adulte avec.
Mon neveu de 11 ans a eu du mal à comprendre vu qu'il n'aime pas lire, cela est difficile de pouvoir comprendre sans cela... Bien dommage
Mais la programmation est une chose complexe qui ne s’apprend pas en quelques heures.

Lien de commande : ici

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire