jeudi 12 janvier 2017

Ceux qui sont restés de Charles Revue


Présentation :

Ça vous dirait de ruiner votre carrière et votre couple en un seul jour ? De devoir retourner vivre dans votre maison d’enfance abandonnée ? Moi non plus. Pourtant me voilà contraint à ce retour à la case départ. Je retrouve des visages familiers, mais la petite ville qui m’a vu grandir a bien changé. Et les souvenirs d’enfance qui remontent ne sont pas tous agréables, surtout celui de l’enlèvement jamais élucidé de mon meilleur copain. Alors quand de curieux incidents laissent penser que le ravisseur est de retour, je vais devoir mettre en risque ma santé mentale pour affronter mes vieux démons et chercher la vérité.  
 
Mon avis :
 
Je remercie, NetGalley et les éditions Librinova pour cette lecture en service presse.
 
Bastien un jeune Américain qui voit sa vie dorée partir en fumée par la faute de son associé, mais sa compagne ne sera pas en reste pour le laisser tomber au plus mauvais moment de sa vie.
Il va alors retourner en France dans la maison de son enfance où il va retrouver ses souvenirs de son meilleur ami, Félix se faisant enlever.
Voilà que tout commence, entre les lettres de chantage comme quand Félix a disparu, les disparitions d'enfants et des souvenirs étranges de la population de ce village, Bastien va tout faire pour savoir ce qu'est devenu Félix.
Et cette enquête va vous emmener vraiment dans des pistes que vous ne pouvez pas imaginer.
J'ai moi-même était très surprise en prenant connaissance du fin mot de cette histoire.
Un texte poignant, qui nous entraine dans cette quête de vérité qui ne va pas être belle à entendre.
L'auteur a réussi avec ses mots à nous faire nous prendre au jeu de cette recherche de vérité à travers des souvenirs très vieux.
Laisser vous charmer par la plume de cet auteur, vous ne le regretterez pas.
Voilà un thriller fluide et splendide comme il y a longtemps que je n'en ai pas lu!

Lien de commande : ici

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire