mercredi 11 janvier 2017

La petite boutique des objets perdus d'Agnès de Lestrade et Sébastien Chebret



Présentation :


Un jour ou l'autre, on perd tous quelque chose : des lunettes, un vieux doudou, son temps, un être cher... Heureusement Mara a trouvé la parade en ouvrant la boutique des objets perdus. Elle aime ravir les inconnus qui viennent chercher leur bien tant aimé. Un jour, une vieille dame lui amène un "objet perdu" pourtant très précieux : un cœur... qui semble étrangement familier à Mara.

Mon avis : 

Je remercie Chagaz’ et vous ? et Alice Jeunesse pour cette lecture que j’ai lu via le projet #unlivreetchagaz du blog Chagaz'. et vous?

Mara tient une boutique d'objets perdus, c'est la seule chose qu'elle a en ce monde, car elle a perdu ses parents dans un tremblement de terre.
Elle est là pour tout ce qui ont perdu quelque chose que ce soit la mère Michel qui a perdu son chat, Igor qui a perdu son temps, etc..
Mara tente toujours de retrouver les objets perdus des personnes et en prend grand soin jusqu'au retour de leurs propriétaires.
Un jour une dame amène à Mara un cœur qu'elle a trouvé dans un ruisseau.
Comment fait-on pour vivre sans cœur?
À qui peut-il appartenir?
Est-ce-que comme tous les objets de cette boutique, Mara, réussira-t-elle à rendre ce cœur à la bonne personne?
Vous le saurez en lisant ce magnifique livre. Un texte simple avec des illustrations magnifiques aux couleurs vives qui donnent à ce livre un caractère magique.
 
Voici ma fille avec le livre : 

Lien de commande : ici

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire