vendredi 15 juin 2018

Danse avec moi de Amélie Prève


Présentation :

Vivant depuis des années sous l’emprise de son compagnon violent, Ève décide, sur les conseils de sa voisine, d’intégrer secrètement la troupe du cabaret « Les Plumes Rouges ». Désireuse de prendre un nouveau départ, elle se lance à corps perdu dans sa nouvelle passion. Elle va alors croiser le chemin de Nathan, un danseur aussi talentueux qu’envoûtant. Avec lui, Ève sent naître un nouvel espoir. Pour le meilleur et pour le pire...
 
Mon avis : 
 
Je remercie, les éditions de la Caravelle et Amélie Prève pour cette lecture
 
Ève vit depuis des années sous l’emprise de son compagnon, lors d’une dispute elle se retrouve sur le palier de son appartement seule dans le froid. Et c’est à ce moment-là que la vie d’Ève va basculer, une voisine va tout faire pour lui faire regagner confiance en elle.
Mais son compagnon va-t-il apprécier le changement de comportement ?
 Les personnages sont attachants que ce soit Ève, sa voisine ou Nathan.
Le personnage méprisable au plus haut point c’est le compagnon d’Ève.
On se demande comment elle peut rester ainsi sous l’emprise de cet homme, vu ce qu’il se passe sous leur toit.
L’écriture est fluide et les pages sont vites lu et on prend un plaisir immense à lire ce texte, personnellement j’ai adore.
Ce texte n’est pas comme Contre Nature du même auteur, mais franchement j’ai étais prise dans ce combat avec Ève, et j’ai eu du mal pour elle.
Les mots sont durs, mais tellement vrai que franchement Amélie nous emporte avec elle sur cette histoire qui est un texte en romance à suspens et là vous en voulez vous en aurez !!!

Bravo Amélie, pour ce texte qui franchement vaut le détour, je le conseille à tous.

Lien de commande : Amazon

Pour moi c’est un coup de cœur
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire