mercredi 20 juin 2018

Panique à P'tite-ville! Léon le pompier


Présentation :

Un album avec des héros de la série P’tit garçon. Léon va devoir attraper des lamas qui sèment la panique dans la ville.
Un texte adapté pour les enfants dès 6 ans, un lexique à la fin du livre pour expliquer les mots difficiles et des conseils pour savoir ce qu’il faut faire en cas de danger.
 
Mon avis : 
 
Je remercie, les imageries Fleurus pour cet ouvrage.
 
Un ouvrage reçu pour ma fille, car lors du salon de Paris j’avais acheté Incendie à la ferme, un autre ouvrage de cette collection et elle avait adorée.
Dans panique à p’tite ville on trouve Léon le pompier qui doit récupérer des lamas qui se balade dans la ville en provocants divers accidents. 
Ce livre à un grand format, il est dans un carton dur pour la couverture et les pages sont mates.
Dans cet ouvrage, il y a beaucoup d’illustrations et des textes de minimum 5 lignes pour chaque double page.
Il est très simple de le lire à un enfant ou même de lui faire lire quand il est en âge de savoir lire.
Je vois que ma fille aime aussi les histoires de pompiers, je le conseille à tous.
Je vous donne la couverture et le résumé d’Incendie à la ferme qui est tout aussi bien et je vous mets les 2 liens de commandes.

Un album avec des héros de la série P’tit garçon. Léon va lutter avec ses amis contre un feu qui s’est déclaré dans un champ près de la ferme de Peter.
Un texte adapté pour les enfants dès 6 ans, un lexique à la fin du livre pour expliquer les mots difficiles et des conseils pour savoir ce qu’il faut faire en cas de danger.
 
Liens de commandes : 
 

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire