mardi 19 juin 2018

Paris Conakry de Jean-Pascal Ruiz et Valentine Morning


Présentation : 

Aimer à distance quand on a quatorze ans... une aventure épistolaire qui pourrait conduire les adolescents à plus d’émotions qu’ils ne l’imaginent.
Une mère sculpteur aimante et loufoque, un meilleur copain aveugle qui devine tout avec son cœur, un vide à la place du père... Telle est la vie d’Hugo, jusqu’à ce qu’une jeune fille aux tresses perlées entre dans sa vie, par un jour de soleil, dans un square de Paris.

Jean-Pascal Ruiz est actuellement collaborateur parlementaire au Sénat, après des études de Droit et de sciences politiques. Passionné de littérature et croqueur de vie, il a écrit ce premier roman à quatre mains et ne compte pas s’arrêter là.
Valentine Morning a découvert la littérature pendant des grandes vacances, en lisant Sans famille d’Hector Malot. Valentine Morning est l’un des avatars d’Édith de Cornulier (auteur, entre autres, de L’homme des villes de sables aux éditions Chandeigne ; Si les chats de Venise aux éditions du Genévrier).

Mon avis : 

Je remercie Yaka Books éditions et le site Simplement Pro pour cette lecture.
 
Un livre lu dans un premier temps par ma nièce Ewa de bientôt 10 ans et ensuite par moi même.
Pour elle ce texte est vraiment bien quand je lui ai demandé de quoi il parlait, elle m’a dit, le résumé explique très bien l’histoire.
Alors moi sur le moment je me suis dit à bon, juste ça et j’ai lu le texte et là vraiment c’est exactement cela.
Hugo va rencontrer son âme sœur lors d’une balade, et malgré la distance leur amour reste intact. 
Un texte facile à lire sur le premier amour, les difficultés rencontrées à cause de la distance, le doute, etc.
Les auteurs ont réussi à compiler cela soigneusement et avec succès, on ne s’ennuie pas une minute.
L’histoire peut être celle de tous les jeunes hommes et jeunes filles au coin de votre rue.
C’est aussi cela qui fait son charme.
De plus avec son petit prix, je ne peux que conseiller de vous procurez cet ouvrage et peut-être d’autres en plus pour les vacances d’été, à 2 € le livre papier vous n’avez rien à perdre, juste à gagner du temps de bonheur avec un livre.

Lien de commande : Yakabooks

Ma note : 4.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire