lundi 15 février 2021

Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables


Présentation :

Ce recueil illustré rassemble huit contes de fées oubliés qui inspireront toute une nouvelle génération de lecteurs et de lectrices. Ils découvriront comment des jeunes filles intrépides et incroyables triomphent de géants, combattent des malédictions, réveillent des princes endormis… et, bien entendu, vivent ensuite heureuses jusqu’à la fin de leurs jours.

 Mon avis :

Un magnifique ouvrage avec une couverture cartonnée.

Au sommaire, 8 contes, la princesse audacieuse, le prince endormi, Blanche-Rose et Rose-Rouge, Futée Molly, Kate Casse-Noisette, la princesse aux orties, la princesse avisée, Fiona l’intrépide et le prince ensorcelé.

Ces contes sont plus adaptés à notre époque, les héroïnes reflètent davantage le monde actuel, qui on est ou qui on va devenir.

Un très beau livre avec de belles illustrations, vraiment nous avons ici un ouvrage de qualité et donc un ouvrage que l’on a envie d’avoir ou d’offrir.

Voici des images que vous pouvez apercevoir :



Je ne peux que recommander pour toutes les petites filles et même les un peu plus grandes, ma fille est fan !

Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour l’envoi de ce service presse.

Lien de commande : Usborne

Ma note : 4,5/5

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Vous pouvez me contacter par mail à elcantoudeslectures@outlook.fr
    Merci à vous

    RépondreSupprimer