vendredi 13 novembre 2015

Just Juliette de Teri Wilson


L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !
La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.
Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !
Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…
  Mon avis:
Juliette s'occupe de l'entreprise Familiale Arabella aidé de sa cousine, et est en couple avec George ( qui est surtout en affaire avec la famille de Juliette).
George l'invite au bal masqué de ses ennemis juré les Mezzanote.
 C'est une guerre familiale qui dure depuis que les grands mère associées se sont fâchées car la grand mère Mezzanote à vendu les recettes de leurs chocolats!
Lors de ce bal Juliette se sentant étouffé parviens à s'éclipser dehors dans les vignes, c'est à cet endroit qu'elle rencontre Léo avec qui elle échange un baiser enflammé.
Mais ce dernier n'est autre qu'un Mezzanote!!!
Juliette refuse de se fiancé à George qui ne pense qu'à ses affaires et aux bénéfices que lui ferait son association avec les Arabella.
Le père de Juliette furieux de cette annonce dis à Juliette qu'il faut se surpassé pour les concours à venir.
Mais Juliette parviendra -t-elle à rester insensible au charme de Léo?
Léo restera-t-il de son côté car les Arabella sont des ennemis?
Les vieilles histoires de famille parviendront-elle à gâcher les sentiments des uns et des autres?
Vous le saurez si vous lisez ce livre plein de ressemblance de l'histoire de Roméo et Juliette!
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est léger et frais.
Pour passer un moment simple et sans prise de tête c'est le livre qu'il vous faut.
J'ai aimé lire ce livre qui parle de chocolat surtout pendant cette période d'avant Noël, au lieu de manger des chocolat, lisez un bon livre sur une histoire d'amour à la sauce chocolat.
Ma note : 5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire