mercredi 11 novembre 2015

Souricette à perdu une dent de Linda Conchaudron et Stephanie Alastra

Résumé : 

Il n´y a pas que les enfants qui perdent leurs dents,
Souricette aussi.
Mais que doit-elle en faire?
Souricette ne sait vraiment pas.
Elle a pour habitude de récolter les dents que
perdent les enfants, pas les siennes.

Mon avis:

Je remercie Audrey de Nats Éditions pour ce service presse 

http://www.nats-editions.com/
Souricette à perdu une dent mais ses amies les autres souris ne savent pas qu'est ce qu'elle doit faire :
aucune souris n'a un jour perdu de dents.
Elles ont toutes l'habitude soit de ramasser les dents des enfants, soit de les compter ou alors de récompenser les enfants en échange de leurs dents.
Ce livre répond aux questions que les enfants se posent sur comment font les souris pour récupérer les dents et qu'en font elles.
Les illustrations sont très jolies avec des couleurs chatoyantes qui donne envie de tournez les pages rapidement. 
Ma fille à adoré la première page elle m'a crié "souris" les yeux émerveiller, elle à voulu que je lui imprime la première page pour pouvoir la tenir dans ses bras.
Ce livre permet aux enfants de croire plus longtemps à la petite souris, de rêver que cette souris toute mignonne viennent récupérer leurs dents.
Le texte très simple permet une compréhension facile.
Ma fille à aimer cette histoire avec toutes ces couleurs et ses souries toutes mignonne.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire