mercredi 28 juin 2017

La maîtresse à des ennuis de Pamela Butchart



Présentation :


Isa et ses amis sont vraiment surpris quand Mme Loterie, leur maîtresse, devient tout à coup très gentille avec eux. Elle, qui est d’habitude si sévère, leur passe tout, annule la leçon de mathématiques pour leur montrer un film et les appelle même par de petits noms ! Et pourquoi est-ce qu’il y a un nounours sur son bureau avec marqué « Tu es extra ! » sur le ventre ?  Mme Loterie n’est pas vraiment du genre à aimer les nounours, et elle est même du genre à détester les chiots et à trouver les chatons hideux !
Isa doit faire face à la vérité vraie : la maîtresse est sûrement contrôlée par des aliens ! Sauve qui peut !

#grosmicmacàl’école #lesenfantssontfous

Illustrations : Thomas Flintham

Mon avis :

Je remercie, les éditions Poulpe Fiction pour cette lecture.

Dès le premier abord, ce livre à une couverture rose flashy et verte, ce qui nous attire.
Ensuite tous ces yeux d’aliens que vous allez pouvoir retrouver tout au long de la lecture.
Sur chaque double page, vous avez au moins une illustration, voir même plusieurs lorsqu’à un moment de l’histoire, l’auteur veut accentué un fait ou une chose.
Pareil pour l’écriture qui est aérée avec des passages écrits en capitale dans une police plus grande.
Niveau histoire, Isa mène l’enquête, car Mme Loterie, sa maîtresse devient très gentille et viens à l’école avec un nounours, est ce à lui que revient le changement d’humeur de cette dernière, où est ce dû aux alliens ?
Tout au long de l’histoire, l’auteur nous entraîne avec Isa et ses amis dans les péripéties de ces derniers pour découvrir pourquoi Mme Loterie est ainsi
Un livre à mettre entre toutes les mains de jeunes à partir de 9 ans, malheureusement niveau timing, ma nièce n’a pas eu le temps de le lire, mais je vous referai un nouvel article avec son avis, les vacances arrivent à grands pas, donc elle aura plus de temps pour la lecture.


Rajout du 2 août Avis d’Ewa 9 ans :

Ewa à trouver l’histoire très bien, ce qu’elle a apprécié du livre c’est les chapitres courts qui lui ont permis d’en lire un chaque soir. Elle a dit et répétée à sa mère, j’adore maman, ce livre est trop bien je veux la suite.
Comme moi elle a aimé la couverture rose et les petits dessins dans les marges du texte.
Alors voilà un coup de cœur d’Ewa !

Je vais retenter l’expérience avec d’autres livres, c’est une grande fan de lecture.


Lien de commande : Broché Amazon

 Ma note : 5/5 Coup de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire