mardi 6 juin 2017

Secret Soda de Gally Lauteur



Présentation :

Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour, tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom.

Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?

Mon avis :

Je remercie, Hachette Roman et NetGalley pour cette lecture.

Je retrouve les personnages de Secret Fraise avec bonheur.
Ici, nous avons le point de vue de Sohan le garçon qui pique les fraises à Mounia, celle dont nous avions le point de vue sur le premier tome Secret Fraise.
En fait, Sohan ne pense pas aux filles, à 13 ans, il pense plutôt au foot, jusqu’à sa rencontre avec Mounia !
L’auteur arrive à rendre pétillante cette histoire qui nous conte le point de vue masculin et qui nous fait découvrir l’envers du décor de Secret Fraise.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture fraîche et légère, une lecture pour ado ou même jeunes adultes qui passeront un agréable moment de lecture en toute simplicité avec des mots de leur vocabulaire.
En bref, une très belle suite et j’aimerais juste connaître la suite avec Amitiés Mandarine et Amour Tomate...

Lien de commande : E-book et Broché

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire