mardi 26 mars 2019

Le Je en vaut la chandelle de Maryam Viéville


Présentation : 

De la mère de famille débordée qui ne se réalise pas personnellement, au type odieux incapable de valoriser son entourage, en passant par la descente aux enfers d’un ado drogué laissant son père démuni, les personnages ont une vie qui reflète le monde actuel. Des gens ordinaires et attachants en quête d’un second souffle qui ont en commun le désir de modifier leur existence et viennent frapper à la porte d’une étonnante société : « La fondation du nouvel élan » créée par Betty. Peut-être leur dernière carte à jouer ? Avis des premiers lecteurs : « C’est un “roman-coach” où l’on peut s’identifier à ces héros et y trouver des réponses pour soi-même [... Un véritable élan pour améliorer son quotidien » [...] Un roman qui fait du bien ».

Mon avis : 

Ce livre est une perle !
Un livre qui fait du bien, oui un livre qui est composé de plusieurs nouvelles sur des personnages différents avec un seul point en commun, une fondation !
Mais pas une fondation comme les autres, celle-ci permet aux personnes d’avoir une carte qui va leur permettre d’avancer dans la vie, mais de façon très positive et très rechercher, ce n’est qu’au bout d’un long cheminement que l’association donne la carte avec les consignes aux personnages.
En fait en ayant fini le livre, on a qu’une seule idée en tête, c’est de savoir où est cette fondation, si elle existe, car vraiment l’auteur nous entraîne vraiment loin à tel point que l’on s’imagine que ce sont des histoires vraies.
Si vous lisez cette histoire, vous en ressortirez vraiment avec une autre vision de la vie, une recherche de soi et de ce que pourrait être la vie rêvée !
Ce livre est un chamboulement en soi, pour moi j’ai adoré lire toutes ces nouvelles et j’en ai même contacté l’auteur, car j’ai eu des questions qui mériter pour moi des réponses sur cette fondation qui en fait et malheureusement n’existe pas :'(ce qui est vraiment dommage pour notre vie !
Je conseille ce livre à tous, même ceux qui ne sont pas de grands lecteurs, ce livre est vraiment fait pour vous redonner le sourire et franchement j’espère que l’auteur aura bientôt un nouveau livre à partager, car son écriture nous emmène à mille lieux de chez nous.

Lien de commande : Amazon

Ma note : Un énorme Coup de Cœur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire