vendredi 29 mars 2019

Ces deux corps dans cette maudite vallée de Alphonse de Vaux

Présentation :

Ces deux amants qui partaient sereins et confiants, dans la plénitude de leur union, sur cette petite route de campagne, savaient-ils qu’elle les menait à l’un de ces chemins de traverse sur lesquels la vie bifurque, vacille et dévale des pentes obscures ?
L’horreur surgit quand l’un assiste, contraint, sans possibilité de s’y soustraire, à la possession et à la déperdition de l’autre… et que lorsqu’au milieu de ce drame, qui se déroule sous ses yeux, il comprend que la victime consent à la perversion qu’elle prolonge jusqu’au plaisir.
La perversion n’est pas dans l’acte, elle prend naissance dans cette zone de l’âme qui se délecte de la douleur de l’autre et qui dicte à l’esprit des comportements orientés vers le malheur d’autrui.

Mon avis :

Deux amants s’arrêtent sur une petite crique pour un instant de tranquillité sauf que ce moment où ils se croient seuls n’est en aucun cas une réalité.
Celle-ci va se voir plus obscure qu’il n’y paraît.
Ces amants vont subir un coup du sort qui ne les laissera plus comme avant !
Ce texte est un vrai moment de débauche, mon ressenti, est qu’il y a de bonnes idées, mais que personnellement, il me manque certains détails, car on ne peut rien visualisés, et ce n’est pas la couverture qui va nous y aider, de même que le titre.
Le titre, je ne vois pas à quoi il fait référence, c’est dommage.
Il y a du potentiel à exploiter, mais pour cela je pense qu’allongé les textes en mentionnant des descriptions serait plus agréable à lire.

Je remercie le site Simplement pro et l’auteur pour cette lecture.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire