lundi 4 mars 2019

Mes musiques pour danser : un concert sons et lumières Aurelie GUILLEREY et Mes grands airs de musique classique : un concert sons et lumières Emilie COLLET, Séverine CORDIER


Mes musiques pour danser:
 
Présentation :

Un livre « sons et lumières » pour danser sur des airs de rock, reggae, jazz et hip-hop !
Avec ses 6 puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse.
Les lumières des immeubles de Harlem s’allument au son de « Take the A train » ; les néons clignotent lorsque ABBA entame « Dancing Queen » ; les Rolling Stones se déhanchent sur « Satisfaction » sous les spots de la scène ; la flamme de la statue de la Liberté s’éclaire au son de « Born in the USA » ; au son de « My dad’s gone crazy », on danse sous les lumières d’une guirlande lumineuse et, sous les étoiles d’un ciel d’été, on écoute « Sweet Fanta Diallo ».


Lien de commande : Lisez

Mes grands airs de musique classique :

Présentation :

Un livre « sons et lumières » pour découvrir la magie de la musique classique !
Avec ses 6 puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse. Les étoiles brillent dans le ciel de la « Nocturne » de Chopin ; les feux d’artifice explosent au son de « L’hymne à la joie » de Beethoven ; les lampions éclairent un quarto qui joue la « Petite musique de nuit » de Mozart ; « La valse des guirlandes » tourbillonne sous les candélabres de la salle de bal ; les lucioles éclairent « Le lac des cygnes » de Tchaïkovski et les éclairs zèbrent le ciel de « L’été » de Vivaldi.
Un livre sonore unique pour un grand voyage musical et étincelant

Lien de commande : Lisez
 
Mon avis général :

Deux très beaux livres alliant musique et lumière.
Pour notre plus grand bonheur !
Ma fille à reçu en premier Mes musiques pour danser et il faut dire qu’elle a choisi sa préférer comme étant Dancing Queen d’ABBA (très bon choix, c’est une chanson que j’adore).
En fait elle en aime plusieurs ce qui a était moins le cas pour la musique classique, nous ne sommes pas de grand fan, mais je vois qu’en fait elle le regarde et l’écoute de plus en plus surtout depuis qu’elle sait qu’une des chansons est en fait La belle au bois dormant donc Aurore sa princesse préférée.
Les lumières s’éclairent en rythme avec les musiques ce qui donne un fabuleux spectacle.
Je ne saurai que vous conseillez ces livres et voir plus loin dans la collection, car franchement c’est une collection à avoir et qui plaira aux petits comme aux grands.

Voici des images et vidéos pour vous faire découvrir ces ouvrages :





Merci aux éditions Gründ pour ces ouvrages. 
Ma note : 5/5 Coups de cœur pour cette collection MUSICALE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire