jeudi 16 mai 2019

Gereksik La dimension invisible de Minoru FURUYA



Présentation : 

Quand on a le cul entre deux chaises, on devient une tête de cul ! Après le déstabilisant, mais très remarqué « Saltiness », Minoru Furuya est de retour ! Avec Gereksiz, la dimension invisible, Minoru Furuya continue de surprendre, en portant un regard étrange sur la condition humaine. Laissez-vous embarquer dans l’improbable voyage de monsieur Ônishi...
Ônishi est pâtissier, et sa spécialité, ce sont les gâteaux à la broche. Il vient tout juste d’avoir quarante ans, et pour la première fois de sa vie, il est amoureux. Perturbé par des sentiments qu’il ne comprend pas encore, il demande conseil à sa jeune apprentie. Mais il ne se doute pas encore que, d’ici peu, son destin va basculer : transformé en créature difforme et disgracieuse, pourra-t-il retrouver son apparence humaine ?

Mon avis : 

Je remercie, les éditions Akata et Masse Critique Babelio pour cette lecture.

Alors que je me suis mise depuis peu aux Manga, voilà que la masse critique Babelio Art graphique arrive et quoi de mieux que d’être sélectionnée.

Alors tout d’abord, ce manga est vraiment assez étrange, je m’explique, nous voguons dans un univers parallèle, les humains ne voient pas certains êtres, mais Ônishi, le pâtissier lui voit une jeune femme alors que son apprentie ne la voit pas...
Son apprenti se joue un peu de lui, car à quarante ans, il découvre l’amour, perturbé il demande conseille à la jeune femme, mais alors qu’il amène celle-ci au parc voir la femme dont il est amoureux.
Mais cette rencontre va le faire basculer dans un univers différent, c’est pour cela que je vous parlais d’univers parallèle, lui devient difforme, une créature à très grosse tête, pourquoi cette forme de tête alors que d’autres personnages dont il va rencontrer, leurs apparences sont moins bizarre !
Oui Ônishi à une tête de cul comme vous pouvez le découvrir sur la couverture.
Viens ensuite le moment où ils vont essayer de comprendre ce qui leur arrive et surtout comment faire pour regagner leurs corps humains.
Ce texte est vraiment perturbant, de par cette histoire qui est troublante, mais une fois finie, on n’a qu’une envie, connaître la suite et savoir comment cela va se finir, nous ne pouvons espérer qu’une très bonne fin, mais qu’en sera-t-il ?
Cela on pourra le savoir qu’une fois le tome 2 sorti le 23 mai 2019,ce qui nous laisse que peu de temps avant de savoir, et j’ai hâte !
Franchement même si l’histoire paraît un brin cynique, voire hors du commun, on se laisse entraîner dans la lecture et on adore ce que l’on voit.
Bravo à l’auteur pour ce manga qui nous surprend, en portant un regard étrange à la condition humaine.

Un dernier conseil, laissez-vous embarquer dans l’improbable voyage de Ônishi !

Lien de commande : Akata

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire