mardi 21 mai 2019

Le rallye d'Isa FANN


Présentation :

UNE ENQUÊTE AU FÉMININ

Une course contre la montre... Un huis clos palpitant !
Un rallye est organisé en Dauphiné. Le faire-part reçu par chacun des participants est d’autant plus attractif qu’il mentionne la présence de leurs amis d’enfance les plus chers. Pourtant le mystère plane… Mais enfin qui se cache derrière cette proposition ? Et pourquoi les conditions de participation à ce rallye paraissent si étranges ?
Cependant, comment ne pas répondre à cette invitation si riche en perspectives de retrouvailles ? Olivia, commissaire de police à la brigade criminelle de Paris, pensant à une parenthèse amicale ne se doute pas un instant — elle non plus — en acceptant l’invitation qu’elle se jette spontanément dans la gueule du loup amorçant sans le savoir le compte à rebours... Le cauchemar les attend tous au virage… Qui aurait pu soupçonner un tel machiavélisme ? Une histoire aussi monstrueuse ? Personne !

« Une intrigue et un suspense captivants qui vous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Un premier roman policier très réussi pour cette jeune auteure prometteuse ». V. Vu Hong

« Un suspense bien ficelé qui tient en haleine, une héroïne attachante. Un pur plaisir de lecture ». Ghislaine G.

« L’histoire de ce rallye dauphinois — retrouvailles surprises d’anciens amis — nous tient en haleine et nous rend impatients d’en découvrir le dénouement ». Zette R.

À propos de l’auteur

Nouvelle auteure, Isa Fann psy de formation et inconditionnelle d’Agatha Christie, nous livre là un premier roman très prometteur. À suivre...

Mon avis : 

Un thriller comme je n’en avais pas lu depuis un bon moment, et que livre !
Franchement cet ouvrage je l’ai dévoré, je l’ai lu en l’espace de 2 jours grands maximum et il aurait été fini plus vite s’il n’y avait pas eu ma fille et mon mari.
 Tout commence par une invitation à un rallye dauphinois, une bande d’amis qui doit se revoir lors de celui-ci et en fait, le rallye tourne au vinaigre, mais vraiment 100 pages qu’on lit en apnée tellement l’histoire est riche.
Une enquête que je dois vous le dire, m’a quand même un peu intriguée, car on a le gros de l’action dans les 100 premières pages donc je me suis dit, comment l’auteur va réussir à nous tenir en haleine jusqu’au bout des 292 pages....
Hé ! bien franchement je me suis bien fait avoir, car oui le gros de l’intrigue est fait lors du rallye dans les 100 premières pages, mais on ne sait pas qui est l’auteur d’un tel machiavélisme.
Pour tout vous dire, j’ai eu quelques doutes à environ 30 pages de la fin, mais juste des doutes comme les personnages sont nombreux (environ 20 participants au rallye + les enquêteurs), l’auteur à réussi un vrai coup de magie avec cet ouvrage, elle nous a tenu en haleine tout du long, en ne nous permettant pas de trouver facilement le pourquoi de ce plan monter comme une horloge, sans aucun accroc !
Félicitations à l’auteur qui signe là son texte en autoédition via le label Wibibook, la plateforme des auteurs indépendants www.wibibook.com

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5 Coup de cœur

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire