mardi 25 juin 2019

Ce qu'il n'est pas T.1 de Bingo MORIHASHI


Présentation :

Shirô, fatigué de vivre entouré de ses sœurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C’est donc très enthousiaste qu’il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l’indépendance et l’insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l’aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot…

Mon avis : 

Shirô décide de partir étudier à Hiroshima, mais dès son arrivée, tout ne va pas se passer comme prévu, il commence par être convoqué chez le proviseur !
Pourquoi me direz-vous ? Car son colocataire Mirai est en fait un homme transgenre, donc avoir une fille qui se pense garçon ne va pas faciliter le quotidien de Shirô, lui qui a fui sa mère et ses sœurs trop souvent sur son dos.
Pour vivre loin de chez lui, il va devoir vivre de petit boulot, découvrir l’amour et découvrir une amitié grandissante tout en menant de front ses études.
Ce livre traite du phénomène transgenre, et des problèmes que cela peut causer.
Vous découvrirez comment Shirô qui a fui ses sœurs va s'en sortir avec un colocataire qui est en fait une fille.
Vous verrez le regard des autres, les difficultés pour un jeune homme de prendre du recul face à cela, sachant qu’en fait il n’a jamais vraiment eu de figure paternelle pour lui apprendre ce qu’un homme se doit de faire.
L’auteur, nous entraîne à travers un voyage du japon, j’ai particulièrement apprécié les descriptions, car c’est un pays qui me fait envie de visiter et à travers ce livre, j’ai vraiment eu cette impression !
L’auteur à su parler d’un sujet un peu difficile, mais cette histoire est vraiment surprenante, car on est entraîné par les mots loin de notre quotidien et vraiment la plume est très fluide, on ne s’ennuie jamais.
Je ne saurais que vous recommander cette lecture si vous aimez les sujets hors norme et le dépaysement.

Je remercie, les éditions Akata pour cette lecture reçu en service presse via la plateforme Simplement Pro.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire