mercredi 12 juin 2019

Mon premier calendrier 2019 2020 d' Olivia COSNEAU et Marion ZOUBENKO



Présentation :


Un calendrier éphéméride, pour chaque jour, faire de nouvelles découvertes et s’initier à la notion de temps.
Un calendrier éphéméride conçu spécialement pour les enfants qui sont à l’école maternelle. Un outil d’apprentissage de la langue et d’enrichissement du vocabulaire, des jeux autour de la numérotation, mais aussi des comptines, chansons et poèmes. Un accompagnement à l’acquisition de la notion de temps qui passe : aujourd’hui, hier, demain, mois, saisons, années.
Conçu par une enseignante en classe maternelle, ce calendrier est un outil d’échange ludique entre enseignants, parents et enfants au quotidien.

Un calendrier pour chaque matin faire de nouvelles découvertes et s’initier à la notion de temps.

Mon avis : 

 Un calendrier éphéméride pour la rentrée scolaire.
Pour votre enfant, oui cela vous rappelle celui que vos grands-parents ont eu, ou celui que vous aviez dans votre jeunesse avec les blagues.
La c’est pareil, sauf qu’a la place de blagues, vous avez des devinettes, des questions des rébus et tout un tas d’autres activités pour les enfants.
Le plus, c’est que cela dit la date, mais aussi la saison, pour aider les enfants à, se repérer dans le temps.
Il y a des autocollants à coller pour les anniversaires.
Avec ma fille qui était très pressée de s’en servir, nous avons mis à jour les anniversaires de la maison.

Je vous montre comment sont faites les pages : 




En fait c’est vraiment parfait pour le repérage spatio-temporel des enfants.
De plus les activités vont leur faire passer de bon moment.

Bravo aux éditions Gründ pour ce magnifique ouvrage, je tiens particulièrement à les remercier de leur confiance pour les services presse.

Lien de commande : Lisez

Ma note : 5/5 
Fabuleux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire