Présentation :
A
un moment de notre vie, nous pensons tous fonder une famille. Mais comment réagir lorsque ce projet de vie se transforme en lutte acharnée où s’entremêlent espoirs et échecs.
Face
à l’endométriose, la pénibilité des fécondations in vitro, et le labyrinthe administratif de l’adoption, notre parcours est semé d’embûches.
Par
quelques extraits de notre vécu, j’espère pouvoir éclairer avec réalisme et humour ce chemin difficile que certains d’entre nous doivent
affronter.
Je
vous propose un témoignage authentique, telle que je suis, sensible et combative, râleuse et rigoureuse, avec une seule idée en tête : ne plus perdre de temps pour devenir mère.
Mon avis :
Je remercie, les éditions Libranova et NetGalley pour cette lecture en service presse.
Une histoire qui raconte le parcours du combattant d’une jeune femme qui souhaite un enfant.
Premièrement, elle voulait une très grande famille, souhaitant adopté, car seule, mais juste avant de lancé la procédure, voilà que le grand amour apparaît !
Et c’est la course contre la montre pour cette femme comptable adepte des chiffres, qui compte et recompte le temps avant d’avoir un enfant.
Mais c’est sans compter sur madame nature, qui aura des répercussions très importantes quant à ce chronomètre...
Un texte qui est écrit de façons très détaillées, on voit le parcourt du combattant de cette femme, mais aussi de façon drôle pour ne pas tomber dans le pseudo drame.
Un texte à lire par tous, vraiment même si celui-ci traite d’un thème complexe, l’humour nous donne à apprécier cette lecture, malgré les circonstances.
Lien de commande : Editeur
Ma note : 4/5
Bonjour ,
RépondreSupprimerC’est une vraie fierté de savoir que vous avez pris le temps de lire mon témoignage.
Il n’est jamais facile de « se livrer » et encore moins de « partager ». J’ai tenté l’aventure de l’écriture et je ne suis pas déçue des retours que j'ai.
Merci !
Le livre est également soutenu par l'association BAMP. C'est super.
Je tente également, par ce petit livre, de sensibiliser les médecins. Certains y sont réceptifs.
Enfin, je vous adresse un très grand merci pour votre post, votre partage fera peut être écho auprès d’autres personnes.
Au plaisir d’échanger.
Edwine H