jeudi 26 octobre 2017

Les jumelles de Claire Douglas


Présentation :

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux, mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ―, mais l’est-elle vraiment ― par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…

Thème romanesque par excellence, la gémellité est ici abordée sous l’angle d’un suspense psychologique prenant qui joue des aspects les plus sombres de cette relation fusionnelle, dangereuse, et qui les révèle sans tabous.

À propos de l’auteur :
Pendant quinze ans, Claire Douglas a été journaliste pour la presse féminine et des quotidiens nationaux. Mais c’est à une carrière d’écrivain qu’elle se destine depuis toujours. Une ambition qui se concrétise lorsqu’elle remporte, avec Les jumelles, le concours du premier roman organisé par Marie Claire UK. Claire Douglas vit à Bath, en Angleterre.

Traduit de l’anglais par Florence Guillemat Szarvas
  

Mon avis : 

Je remercie, NetGalley et les éditions Harper Collins pour cette lecture.

Une couverture vraiment intrigante tout comme le résumé.
Pour ce qui est de la lecture, Abi, est obsédée par la mort de sa sœur, elle va essayer de se suicider pour rejoindre Lucy sa sœur, mais cette tentative échoue. Elle va se retrouver dans un hôpital Psychiatrique. De cet endroit elle va faire la connaissance de Béatrice, cette dernière l’invite chez elle où elle vit avec son frère jumeau Ben. Mais des évènements inquiétants vont faire que Abi ne se sentira pas bien auprès d’eux !
Un texte qui promet beaucoup de bonnes choses et qui au final se trouve un peu lassant à lire, il y a parfois des dialogues qui font très ados !
Alors personnellement j’ai eu beaucoup de mal à le finir, certains passages sont longs.

Lien de commande : Amazon

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire