mercredi 4 octobre 2017

Showcase Les trois coup d'A.C. Raveleau


Présentation :


Quelle adolescente n’a jamais rêvé d’intégrer une école de comédie musicale et de participer à un « talent show » ? Une nouvelle série écrite par un des fondateurs de l’AICOM, une célèbre école de comédie musicale à Paris, qui s’est inspiré des expériences de ces jeunes élèves, passionnés de chant, de danse et de comédie.
Cloé doit déménager à Paris, où elle est accueillie par sa tante, qu’elle connaît à peine, loin de ses amies d’enfance. Heureusement sa jeune cousine est là pour lui remonter le moral et va vite devenir une amie complice, particulièrement précieuse lors des soirées interminables où sa tante les traîne pour l’écouter chanter dans des cabarets miteux.
Elle intègre un nouveau collège qui propose des cours de théâtre comme activité extrascolaire. A priori peu attirée par cet univers, Cloé va devoir malgré elle participer à ces cours. Son parcours artistique commence alors, entre sérieux et fous rires, répétitions et plateaux d’émissions télé, doutes et accomplissement.


Mon avis : 

Je remercie, Slalom éditions et NetGalley pour cette lecture en service presse. 

Cloé est une jeune fille qui a perdu sa mère, suite à son décès, sa grand-mère ne pouvant pas s’occuper d’elle, sa tante la Diva la prend alors chez eux, car entre elle, son mari, Nathan son cousin du même âge qu’elle et Olivia la petite sœur de Nathan dans un tout petit appartement, cela risque d’être compliqué.
Mais pour Cloé le plus difficile a été de devoir changé d’école, la rentrée ne va pas se passer comme elle l’avait prévu.
Sa tante l’a inscrite avec Nathan aux cours de Théâtre, la poisse quand on n’aime pas parler en public.
Mais les cours ne vont pas être aussi dramatiques qu’ils le pensaient même si certains ne sont pas top ils auront ensuite un professeur qui saura leur ouvrir les portes du bonheur !
Une série que je ne manquerais pas de lire la suite, un coup de foudre, une lecture plaisir, il m’a fallu le commencer et le finir.
Je n’ai pas fait passer le livre à ma nièce de 9 ans même s’il est pour à partir de 8 ans, car elle n’aime pas les gros livres. Personnellement je trouve qu’il est écrit pour se lire facilement, l’auteur a un plume qui se lit sans aucun souci avec facilité et une fluidité qui m’ont fait prendre conscience que j’ai avalé les pages en un rien de temps.

En bref, une belle histoire où j’attends la suite avec impatience, une lecture fluide et très agréable.
Rien à redire sur ce texte.

Lien de commande : Slalom

Ma note : 6/5 
Coup de Foudre 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire