mercredi 27 décembre 2017

Arthur et la petite souris de Nivoix Hass Patricia et Alexeeva Tatiana


Présentation : 

Ce matin, en croquant dans une tartine, Arthur perd une dent : sa première dent de lait. Waouh ! Il est trop content. Il sait que cette nuit la petite souris va venir dans sa chambre. Cependant Arthur est un petit malin ! Une idée lui trotte dans la tête. Mais laquelle ?
Mon avis : 
Je remercie, Vanessa éditrice des éditions DreamCatcher pour ce livre reçu en service presse.
Un format spécial pour un livre enfant, ce livre est carré avec une couverture souple.
Il est parfaitement adapté aux enfants.
Ensuite les couleurs de la couverture sont simplement des couleurs adaptées aux enfants, du bleu doux.
L’image de la couverture laisse songeur, un garçon qui réfléchit à du fromage, une souris et un bocal, le point commun ? Vous le saurez en lisant le livre.
Je ne veux pas trop en dévoiler, mais voilà une histoire de petite dent perdue qui a le mérite d’être toute mignonne et pas basique, loin de là.
Dans le livre vous aurez des illustrations tout au long du livre, soit une grande illustration soit la petite souris en bas des pages de texte.
Une bien belle histoire que ma fille s’est empressée de regarder et le soir de la réception cela à était lecture. Elle redemande souvent cette histoire.
Je conseille cet ouvrage à tous les parents ou grands-parents qui ont des enfants où petits enfants, ce livre est une pure merveille à avoir dans sa bibliothèque.
Lien de précommande Papier : Dreamcatcher
Ma note : 5/5 Coup de cœur 
Image du Blog joliscoeurs.centerblog.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire