mercredi 4 juillet 2018

365 Activités pour ne jamais s'ennuyer 5 - 10 ans



Présentation : 

Je m’ennuie, j’sais pas quoi faire… Quel parent n’a jamais entendu cette petite complainte ?
Ce livre est découpé en 6 chapitres présentant des activités toutes différentes pour trouver des idées tout au long de l’année et décorer sa chambre, apprendre à dessiner en pas à pas, découvrir des jeux à faire seul ou à plusieurs, créer ses propres jouets, fabriquer des petits cadeaux, cuisiner un bon plat pour toute la famille, se déguiser...
Halte à l’ennui !

Mon avis : 

Je remercie Fleurus pour cet ouvrage reçu dans le cadre de notre partenariat.

Un livre avec 365 activités, on pourrait se dire qu’il y en a pour tous les jours de l’année, mais non il y a des activités pour diverses occasions.
Vous trouverez des décorations aux fil de l’année, des petits cadeaux, des jeux et jouet à fabriquer, des jeux d’intérieur, des jeux d’extérieur, des maquillages et déguisements, des dessins faciles en quatre étapes, des recettes pour les gourmands et les patrons.
Ce livre comprend en préface, les différents matériaux, comment reporter un patron, le découpage, des conseils pour les dessins à main levée, le code de l’origami, le quilling, la pâte Fimo, le maquillage, la couture et des conseils cuisine.
Je trouve que ce livre est bien fait, mais il faut vraiment s’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire avant de commencer.
Un bon livre pour occuper nos bambins cet été.

Nous avons déjà fait quelques activités, des dessins, un sabre, un diadème...


En bref, un bel ouvrage même si je trouve que la partie maquillage et costumes est trop importante, car pour des jeux à la maison je ne ferais pas de maquillages, mais c’est personnel, je pense que par contre cela pourra servir quand ma fille sera plus grande pour les goûters d’anniversaire.

Lien de commande : Fleurus

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire