samedi 14 juillet 2018

Mes premières chansons Corses


Présentation : 

Les tout-petits aussi aiment la musique corse !
 
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C’est au travers des grands classiques de la chanson corse que les petits écouteront et découvriront : Solenzara ; U lio di Roccapina ; Ciucciarella ; Bellu zighizon ; Accant’a me et l’hymne corse, Dio vi salvi Regina.
Les illustrations de Lucile Ahrweiller nous invitent à une promenade dans les paysages de l’Ile de Beauté

Mon avis : 

 Je remercie les éditions Gründ, pour ce service presse.

Un livre avec des puces pour écouter des chansons corses.
J’ai demandé ce livre, car mes beaux parents sont partis en Corse et après avoir montré des photos à ma fille de 5 ans j’ai voulu lui faire connaître autre chose de là bas.
Dans ce livre cartonné, vous trouverez, 6 chansons corses et en bas des pages la traduction.

Regardez-vous même avec en bonus une petite vidéo pour vous montrer réellement ce qu’est ce livre musical : 






En bref, je dirais un beau livre plein de belles couleurs, avec franchement des chansons corses que je pense on chante aux enfants, mais qui ont une belle sonorité.
On fredonne facilement les airs après l’avoir écouté.
Bravo pour cet ouvrage.

Lien de commande : Lisez

Ma note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire