mercredi 25 juillet 2018

Minou, Minou où es-tu allé ? À Rome je suis allé, et voici ce que j'ai visité

Minou, Minou où es-tu allé ? À Rome je suis allé, et voici ce que j'ai visité


Présentation :

Pour ce quatrième volume de la collection à succès, Minou le chat voyageur part à la conquête de Rome. En le suivant du Colisée à la chapelle Sixtine, les jeunes enfants iront à la découverte des sites les plus célèbres de la ville éternelle et pourront même voyager dans le temps pour savoir comment vivaient les Romains de l’Antiquité.

Mon avis : 

Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour ce service presse.

Dans ce tome, on découvre Minou, Minou se promener dans Rome, il commence par le Colisée, la fontaine de Trevi, le Château Saint-Ange, les musées du Vatican pour finir par la Basilique Saint-Pierre.
Nous découvrons ensemble au fil de la lecture des légendes et des détails sur tel et tel monument.
De quoi passer un bon moment avec de très belles illustrations.

Pour moi, une des plus belles illustrations est la chapelle Sixtine :



Ma fille elle préfère Minou au milieu des gens qui attendent le Pape : 



Je trouve ce livre magnifique, ma fille est grande fan des voyages de Minou, Minou.
C’est une collection vraiment pour tous les âges, des textes courts et de magnifiques illustrations.
Je recommande.

Lien de commande : Usborne

Ma note : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire