mardi 28 juin 2016

4, 5, 6 L'or et la cerise de Jip



Résumé :

Après l'enquête menée dans 1-2-3 Frissons dans les bois, le lieutenant Renan Taggert s'intéresse à un mystérieux tableau, propriété d'un couple de lesbiennes, Yasmina et Magdalena, sensuelles et fusionnelles.
« Je veux cette toile ! Vous savez de laquelle je veux parler, n’est-ce pas ? »
Qui essaie par tous les moyens de subtiliser ce tableau, et dans quel but ? Quelle est l'histoire singulière de cette œuvre d'art et quel secret renferme-t-elle ? Pour le savoir, et à son corps défendant dans quel enfer Magdalena sera-t-elle projetée ? Yasmina sera-t-elle assez forte pour ramener son aimée ?
4-5-6 L'Or et la cerise de Jip est un époustouflant polar érotique sur les traces fantasmées d'un peintre de la Renaissance italienne, entre présent et passé, entre réel, fantasmes et une atroce, mais jouissive sur-réalité.
La tétralogie commencée avec 1-2-3 Frissons dans les bois, poursuivie avec ce 4-5-6 L'Or et la cerise, trouvera un nouveau développement en octobre 2016 avec 7-8-9 Crois-tu qu'ils bluffent ? avant de se conclure en 2017.
D’abord peintre, travaillant dans l’érotisme le plus débridé, Jip s’oriente vers la chanson, délaissant rapidement le formatage traditionnel pour présenter des titres instrumentaux, accompagnés de courts textes qui illustreront sa musique sans être chantés. Le virus est là, les nouvelles vont s’accumuler. Jip est de nouveau tenté par la voie de l’érotisme, publiant quelques fantaisies à La Musardine et un recueil de nouvelles érotiques et noires, Macabres Cambrures, aux éditions Dominique Leroy, mais aussi par les dialogues d’un « théâtre de l’absurde » (notamment Update, pièce créée en 2013 à Paris par la troupe Cléo & co).
Collection e -ros & bagatelle, des récits érotiques tout en légèreté, des nouvelles délicatement excitantes !
Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d’érotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures d’aujourd’hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des liseuses, smartphones et autres tablettes sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.
Nouvelle numérique, 118 pages, couverture en couleurs illustrée par Virgilles.

Mon avis :

Je remercie, Chocolat Cannelle de la collection Dominique Leroy pour ce service presse.


On retrouve le lieutenant Renan Taggert dans une nouvelle aventure, un couple de jeunes femmes ayant une galerie organise une vente aux enchères pour un tableau avec un jeune homme et des cerises.
Mais à la fin de cette vente aux enchères, Yasmina va examiner le tableau et trouver un petit mot, disant qu'une personne veut ce tableau mais qu'il veut rester discret.
Mais pendant ce temps Magdalena sa femme se fait droguer, elle va tomber dans une espèce de monde parallèle où elle va vivre des orgies et des choses qui vont la mettre en transe dans la vraie vie.
Que vient faire le lieutenant dans cette histoire?
Nous avons aussi la vie du peintre retracé dans cette histoire.
Un mélange de temps, et genre qui rend difficile la lecture, enfin pour ma part.
Une histoire pleine de scène érotique pendant la transe de Magdalena, mais aussi concernant le peintre. 
Une histoire érotique, avec un soupçon de policier tout comme dans le premier tome, mais dans ce dernier les drogues hallucinogène sont de la partie.
J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, qui m'a perdu à plusieurs moments de l'histoire, car on passe un chapitre avec le couple, on voit aussi le passé du peintre en passant des chapitres avec le lieutenant.
Si vous aimez les histoires complexes, allez y. Bon après ce texte peut vous plaire, chacun à ses gouts en matière de lecture.
Le fond du texte est une belle histoire.
 TEXTE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI

Lien de commande :
 

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire