samedi 18 juin 2016

Inestimable Episode 1 et 2 de Ange Deroy


Résumé :

« J’accumule les clientes, je ne crois plus en l’amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n’est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d’une mission, d’une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même... »
« Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l’abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain... Je ne demande rien de plus. L’amour ? Non, ça c’est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n’écouterai mon cœur, il ne m’a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s’il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l’univers... »
Si différents... et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n’est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ?
Mon avis :
Je remercie L. S. Ange directrice de la collection Romance chez l'ivre book pour ce service presse.
Stephen, jeune homme qui gagne sa vie en faisant le gigolo. Il a perdu sa raison de vivre en perdant son grand amour Julie. Depuis lors, il ne s'attache à aucune fille.
Il a un ami, Greg, qui l'entraîne souvent dans des coups foireux, mais comme il lui arrive de lui demander de l'aide, ce dernier en profite.
Vanessa est une jeune femme, brune, riche héritière, qui n'a pas froid aux yeux. Elle souhaite que son amie Émy rompe ses fiançailles, car Vanessa trouve le fiancé trop froid et insensible.
Émy, blonde, organisatrice d'évènements, est donc fiancée à Nicolas, un homme autoritaire et mégalo qui la considère comme un joli trophée.
Vanessa souhaite payer Stephen pour séduire Émy, mais leur première rencontre ne se passe vraiment pas comme l'avait espéré Vanessa. Émy trouve que Stephen est la définition même du parfait connard, les types qu'elle fuit comme la peste.
Mais comme par hasard, leurs chemins ne vont pas arrêter de se croiser, pour notre plus grand bonheur, car oui, on a des scènes mémorables de disputes.
Les auteures n'ont pas pris de gant pour les paroles échangées entre Stephen et Émy, un langage cru.
J'ai adoré leur jouxte verbales.
Ce texte écrit à 4 mains est un pur bonheur, vous voulez avoir un moment de détente?
Foncez acheté les 2 premiers tomes, en plus le premier est gratuit, il va vous permettre de prendre connaissance des personnages et du contexte.
Vous verrez, vous ne pourrez plus, vous en passez tout comme moi.
L'écriture est fluide, nous ne trouvons pas de différence entre les écritures de L. S. Ange et Callie J Deroy, ces deux-là sont faites pour écrire ensemble sans soucis.
Un coup de cœur pour ce début de série.

Lien de commande :

 

Ma note : 6/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire