mercredi 28 décembre 2016

Rencontre dans un carré de Paquerettes de Mary Aulne



Présentation : 

C'est un bel après-midi. Lise cueille un bouquet pour sa maman... quand tout à coup, elle tombe nez à nez avec Dame Araignée. Lise n'aime pas les araignées. Dame Araignée a peur des humains. Voici une rencontre qui n'annonce rien de bon, sauf si Lise et Dame Araignée arrivent à se comprendre !
Une histoire tout en "petite bande dessinée", suivie d'un cahier pédagogique sur les petites bêtes du jardin, pour mieux les connaître et les aimer sans préjugés.
Dès 5 ans.

Mon avis :

Un livre comme une bande dessinée sur une rencontre dans un carré de pâquerettes.
Lise une petite fille ramasse des pâquerettes,  mais tombe sur Dame Araignées!
Une rencontre qui va faire des étincelles, car Lise n'aime pas les araignées et l'araignée n'aime pas les humains.
L'araignée va expliquer à Lise pourquoi elle est utile.
Une bien belle histoire racontée simplement avec des phrases simples et des images très colorées et sympathiques.
En plus à la fin de ce livre comme dans tous les livres de Vert Pomme, un supplément d'explications comme : Ces petites bêtes qui nous entourent, observe les petites bêtes et des activités pour les apprivoiser...
Je trouve que ce petit supplément est très bien fait, il permet d'expliquer aux enfants tout avec un seul livre.
Le texte est adapté même aux petits, ma fille de 3 ans et demi a adoré que je lui raconte cette histoire qui est une de ses histoires de chevet!
Un livre pour apprendre les choses de la vie.

Lien de commande : ici

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire