mercredi 28 décembre 2016

Seule la Terre parlera de Mary Aulne


Présentation : 

Un promoteur immobilier véreux pour qui le profit ne tient pas compte du respect de l'humain, de la nature ou du passé ; de jeunes archéologues en recherche d'une histoire qu'ils ne connaîtront jamais dans son entier ; deux êtres qui ont vécu à l'époque néolithique, il y a de cela 7000 ans...
Un lieu unique, caché dans un écrin verdoyant proche de la Méditerranée, va réunir tous ces personnages sans que leurs histoires ne se rencontrent.
Roman ADOS, conseillé à partir de 12 ans.

Mon avis :

Ayant rencontré Mary Aulne au Salon du livre de la montagne à Montredon Labessonnié cette dernière souhaitait que je chronique ce livre, j'ai donc demandé à son éditrice Séverine Dalla qui m'a envoyé ce livre dès réception de ma demande. Je remercie grandement ces deux personnes qui m'ont fait confiance.

Un livre qui mélange le passé et le présent.
Je vous explique, un promoteur immobilier souhaite construire un hôtel de luxe dans un lieu proche de la Méditerranée.
Mais, avant les travaux, des archéologues sont déplacés à quelques centaines de mètres, car ils ont trouvé des objets très anciens.
Lors du début des travaux, ils vont faire des découvertes qui risquent d'empêcher le promoteur de faire son œuvre....
Que vont-ils trouver?
Mary Aulne est une auteure qui arrive à trouver les mots pour expliquer aux ados la vie d'autrefois.
Comme dans tous les livres de chez Vert Pomme, Mary Aulne ajoute toujours à la fin  une partie explications de ce dont elle parle dans son livre comme ici : Comment vivait-on à l'époque néolithique?, l'Homme et la nature à travers les âges, et parfois il y a aussi des activités.
Un texte facile à lire à partir de 12 ans je pense, la lecture est fluide, aucun mot compliqué n’est écrit.
Si vous avez un cadeau à faire à un ado, c'est celui-ci!

Lien de commande : ici

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire