jeudi 2 mars 2017

Abécédaire des cadres en détresse d'Aurélie Luttrin



Présentation :

Vous êtes cadre ou non, et vous vous posez des questions existentielles telles que : —Pourquoi les incompétents réussissent-ils toujours leur vie professionnelle ? — Pourquoi les mocassins à glands ont encore droit de cité au bureau ? — Pourquoi la pause pipi est-elle plus stratégique qu’il n’y paraît ? Vous ne connaissez pas encore Jean-Mike ni l’espèce protégée qu’est l’unau ? Alors ce livre est fait pour vous ! 

Mon avis :

Je remercie, les éditions Baudelaire pour l’envoi de ce livre en service presse.

Un Abécédaire pour les cadres ou pas, un univers complètement déjanté, où vous allez pouvoir passer un bon moment.
L’auteure nous décrit les situations connues dans le cadre du travail, alors il y en a pour tous les goûts !
Par exemple, Bureau avec les exemples de Bureau vide, Bureau album photo et Bureau apocalyptique.
Un autre exemple : Mail on trouve le mail efficace et utile, le mail « pause pipi » le mail « parachute » ou « gilet par balles » ou le mail « c’est pas... » (c’est pas ma faute, c’est pas possible) ou comment dépenser de l’énergie pour rien faire ?
Autant de situations cocasses, qui vont vous permettre de voir la vie de cadre autrement.
En bref, un texte court pour le plaisir de voir que la vie de Cadre peut être différente d’un point de vue à l’autre.
J’ai bien aimé cette lecture, mais je l’ai lu en plusieurs fois, car les moqueries sur certains « cadres » sont parfois un peu lourdes.

Lien de commande : Broché

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire