mercredi 29 mars 2017

Découvrons ensemble : Lire l'heure


Présentation :

Lire l’heure
  • Cet ouvrage invite les enfants à apprendre à lire l’heure de façon ludique et interactive. Avec plus de 125 rabats à soulever, ils découvriront de nombreuses façons d’exprimer le déroulement du temps et se familiariseront avec des notions difficiles à visualiser.
  • En soulevant les nombreux rabats, les enfants pourront apprendre à lire l’heure, mais aussi comprendre la division du temps en journées de 24 heures, en semaines, en mois, en années...
  • Une façon ludique de s’entraîner à lire l’heure et à compter.
  • Le livre comprend en outre une horloge et ses aiguilles à assembler pour participer à un jeu contre la montre.
 Mon avis :

Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour cet ouvrage reçu en service presse.

Un ouvrage pour apprendre à lire l’heure, ce livre va faire découvrir à l’enfant, comment lire l’heure.
Il trouvera dedans, comment lire l’heure, qu’indique une horloge, lire les heures, après l’heure et avant l’heure, combien de minutes, l’horloge numérique, le matin ou le soir, le système 24 h, combien de temps il faut et un quiz.
Un plus fabrique ta propre horloge à aiguilles.

Voici comment se présente cet ouvrage :




Et voici ma nièce avec le livre :



Ewa ayant des difficultés à lire l’heure, je me suis dit qu’avec ce livre, elle pourrait comprendre plus facilement le fonctionnement de l’heure.

Voici donc l’avis d’Ewa 8 ans et demi :

Le mélange des horloges aiguilles et numérique m’a perturbé, car je me mélanger entre les deux.
Elle a trouvé trop d’informations différentes à chaque page. 
Elle a du mal à assimiler la transition du numérique à l’aiguille.
À la fin, l’horloge à fabriquer est une bonne idée, car j’arrive plus facilement à comprendre le fonctionnement du quart, demi, et moins le quart vu que c’est noté.
Il aurait presque mieux valu que cette horloge soit fabriquée au début sur un support détachable pour comprendre plus facilement.

En bref, un bel ouvrage de qualité, mais peut-être revoir le sommaire pour éviter de mélanger numérique et aiguilles, l’enfant à plus de facilité avec le numérique peut-être le mettre en premier et ensuite expliquer les aiguilles pour comprendre les différences.
Le plus à changer l’horloge détachable.

Lien de commande : ICI

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire