samedi 4 mars 2017

Lilas d'Aïvy Frog


Présentation :

[Sequel de "Rose & Bud à découvrir également sur Amazon]
Onze ans après “Rose & Bud”, Lilas, qui vient de fêter son seizième anniversaire, s'apprête à quitter le lycée pour accomplir ce qu'elle considère comme son destin. Surdouée, en constant décalage avec le monde qui l'entoure, elle est traitée en véritable princesse par toute une nation qui l'a vu grandir à travers les médias. La voilà plus que jamais déterminée à poursuivre des études pour devenir la prochaine P.-D.G. de Bud & Cie, au point de sacrifier sa relation avec son petit frère de deux ans, déjà considéré comme l’héritier de l’empire familial.
Habituée à avoir un quotidien minuté, calculé et même, scénarisé, sa vie va être complètement chamboulée par l'arrivée d’un apprenti jardinier. Entre amour et raisons d'État, cette romance interdite pourrait bien leur coûter cher si elle venait à éclater au grand jour.
Alors que le pays est sur le point de basculer dans une période où il sera soumis au sadisme de son futur dirigeant, Lilas pourrait devenir le dernier espoir de toute une nation. Comment la jeune fille, à peine sortie d'une enfance chaotique, peut-elle faire face aux jeux de pouvoir et à l'obscurantisme politique de son pays ?

Mon avis :

Je remercie, Aïvy pour cette lecture en service presse.

Une lecture qui est la suite de Rose et Bud, mais qui est vraiment beaucoup plus bouleversante que le premier tome.
Je m’explique, ce tome a réuni tous les ingrédients de la Dark Romance.
Un tome noir du début à la fin.
Quand on est une Bud, comme Lilas le deviens, on à la vie que le gouvernement nous choisi !
Et cette vie n’est pas ce qu’elle avait espéré, elle est princesse et va devoir épouser un prince, mais sa vie va être loin d’un conte de fées.
Loin de là, son mari est un bourreau de travail, mais aussi pour elle.
Sa rencontre du début avec le jardinier serra-t-elle suffisante pour sauvé Lilas d’une vie dont elle ne veut pas ?
Une lecture bouleversante, j’ai mis longtemps à lire, car vraiment ce texte est bourré de détails sombres qui font que l’on peut se sentir mal pour cette pauvre Lilas, mais elle a toujours cette rage de dire, je viens des bas-quartier pourquoi devrais-je me plier aux exigences.
Vous allez voir, Lilas est une femme forte, mais beaucoup de choses lui sont imposées alors qu’elle est une jeune adulte.
Lilas est un condensé d’émotions à lire.
Un vrai texte de Dark Romance que j’ai apprécié du début à la fin.
Un conseil, foncez si vous aimez la Dark Romance.

Lien de commande : ici

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire