vendredi 17 mars 2017

Premier Baiser et autres complications de Mara Andeck




Présentation :

« Dimanche 22 mai — Problème : j’ai seize ans depuis exactement trois heures. Maintenant, j’ai le droit de sortir jusqu’à minuit. De faire du planeur ! De conduire un tracteur ! Et puis je peux décider qui recevra mes organes après ma mort, genre mon foie ou ma cornée. C’est pas génial, ça ? Mais pourquoi est-ce que je suis si déprimée ?
19 h 33. Prrrrr. Quelle idée d’avoir une cornée sur l’œil… Beurk !
19 h 36. J’ai comme le soupçon que le jour de ses seize ans, personne ne reste tout seul dans sa chambre à traîner devant la télé, à écrire son journal intime ou à penser à sa cornée. Ou bien si ?
19 h 43. Je mange encore une part de mon gâteau d’anniversaire. Un gâteau aux smarties. C’est vraiment trop chouette. Pffff. »

Lilia a 16 ans, une famille envahissante, des amis fantaisistes et des garçons qu’elle voudrait bien embrasser pour la première fois.
Traduit de l’allemand, titre original : Wen küss ich wenn ja, wie viele?

 Mon avis : 

Je remercie Chagaz’ et vous ? et Fleurus éditions pour cette lecture que j’ai lue via le projet #unlivreetchagaz du blog Chagaz ». et vous ?

Lilia vient tout juste d’avoir 16 ans, et comme les jeunes filles, elle se pose des questions.
Une histoire qui traite de questions de jeunes.
Comment se passent l’approche entre filles et garçons, les baisers ?
Lilia se penche sur le règne animal pour trouver des réponses à ses questions existentielles : comment se passe la parade de séduction ?
Un texte pour ados qui se cherche. 
Personnellement je trouve l’histoire un peu décousue avec une belle fin, mais il faut beaucoup de concentration pour arriver à suivre cette histoire.
Donc si vos ados aiment lire et cherchent une lecture légère et bien cette lecture est pour eux.
Un gros point positif, une magnifique couverture toute simple, mais avec des couleurs qui donnent vraiment envie de lire ce livre. 

Lien de commande : Ici

Ma note : 3.5/5 

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ton avis sur cet ouvrage :D
    à très bientôt pour d'autres test

    RépondreSupprimer