mardi 28 mars 2017

Il était une ... femme de Frank Zorra





Présentation :


Ce matin, le temps est couvert et le frigo s’ouvre face à un ventre vide... Les blondes, qu’elles soient des bières ou des cigarettes, sont rares pour un détective dans une salade pas possible !
Bien sûr qu’on est à Marseille et que j’y suis né, mais comme dit Alain Delon : « ça, c’était avant » ! Et puis, avec ou sans Afflelou, le paysage n’est plus pareil au milieu de ma carte postale...
Me revoilà tout de même prêt à enquêter sur ce qu’on voudra... Avec un vrai pastaga épais à la main et mes picholines, la terrasse du petit bar à crédit et ma casquette de marin...
Un regard voilé sur ce passé encore présent de la Canebière (même si elle a vachement changé, elle aussi), je me rappelle : il était une fois... Alors, là, non, plusieurs fois ! Mais...
Il était une... Femme ! 

Mon avis :

Je remercie, les éditions Baudelaire pour cette lecture en service presse.

Des enquêtes du détective Frank Zorra qui mêlent des femmes et des affaires plus ou moins louches...
Un recueil de courtes histoires qui n'ont pas spécialement de lien les unes avec les autres, leur seul lien : le détective Zorra.
Des histoires très bien écrites, au début j'ai eu un peu de mal avec l'introduction faite par les lectrices et relectrices qui m'ont un peu perdu dans la lecture.
Après l'oubli de cette partie, j'ai beaucoup apprécié ces enquêtes que l'on peut lire un peu par-ci par-là suivant notre temps, ce qui m'a permis aussi de sortir de mes lectures habituelles.
Un livre pour tous les fans de Sherlock Holmes et ses enquêtes!

Lien de commande : Ici

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire