mardi 28 novembre 2017

Contes nippon au coin du feu


Présentation :

Anthologie officielle du salon Japan Impact 2017
Le thème : Le Japon, ses mystères et ses légendes.

Le pays des Yokaï d’Audrey Calviac
De soie et de fourrure Dola Rosselet
Le Yureï de Maud Wlek
Huit pattes, sept queues de Vérène Dévanthéry
SokuShinbutsu de Célia Haro
Tetsuya de Marine Stengel
L’Empereur solitaire et le cadeau du Corbeau Rouge d’Anthony Boulanger
So leng et Le Pouvoir venu du levant de Laurent Combaz
Les trois coups du spectre de Louise Roullier
Le texte de Nimu, notre maître du feu de camp : Hahanaru Shizen
Et le texte de notre invitée L’héritage de Susanoo de Vanessa Terral.

Illustration de Nicolas Le Tutour

éditée en partenariat avec Hystérie Editions

Mon Avis  :

Je remercie, l’agence TG pour cette lecture.

Un recueil de nouvelles sur le thème du Japon et de ses mystères et légendes.
Je suis fan de la culture japonaise, j’aime tout ce qui se rapporte à cela, du coup quand j’ai vu cette anthologie à chroniquer, j’ai foncé tête baissée.
On y trouve onze textes tous bien différents sur la mythologie et horrifiques.
De très beaux textes bien complémentaires pour nous entraîner dans un voyage hors du commun.
Heureusement un glossaire est prévu à la fin de l’ouvrage pour nous permettre de comprendre les mots imprononçables et inconnus de nous !
Je conseille ce recueil à tous les fans de culture japonaise et les fans de mythologie.
Bravo à tous ces auteurs qui ont une belle plume, et qui je vous l’accorde ont tous fait un remarquable travail sur leurs textes.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire