mercredi 22 novembre 2017

L'imagerie Interactive des engins de chantier


Présentation : 

Nouvelle édition de l’imagerie des engins de chantier en version « interactive ».
Grâce à des dessins précis et des textes courts, cette imagerie est un vrai guide pour découvrir l’univers des pirates.

L’application « L’imagerie des engins de chantier interactive » permet, grâce à un système de Réalité Augmentée et à la caméra de votre smartphone ou de votre tablette tactile iOS ou Android, de donner vie à la couverture et aux neuf dernières pages du livre. Le contenu des pages est enrichi avec des activités ludo-éducatives interactives, des jeux et des quiz, des sons, des animations et des vidéos : jeu du chef de chantier — jeu de pilotage de grue — construire un pont — quiz — vidéo de la construction d’une route, d’un percement d’un tunnel et de la construction d’un pont.

Tout un programme pour l’éveil des petits !
Mon avis : 
Je remercie, Mathilde des imageries Fleurus pour cet ouvrage.
 Un nouvel opus des imageries interactives et quel ouvrage, les engins de chantier !
Vous allez vous dire, un livre pour garçon et bien pas du tout, c’est ma nièce de 9 ans qui le lit et joue avec l’application, sachant que ma fille de 4 ans et demi adore les engins de chantier.
Ce livre explique bien à quoi servent les différents engins, il se découpe comme cela :
— les engins de démolition 
— les engins de construction
— les engins routiers
— les engins pour les tunnels, ponts, voies ferrées
— les engins miniers
— les engins portuaires
— les pages interactives
Pour ma part, je trouve que ce livre est vraiment simple, car nous avons une image et un petit texte pour expliquer ce que l’on voit sur l’image.

 Et voici les pages interactives : 




En bref, un bel ouvrage, ma nièce trouve que ce livre est très bien fait et qu’il est très bien expliqué.
Elle aime jouer avec les pages interactives et a lu tous les livres de cette collection.

Lien de commande : Fleurus

Ma note : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire