mercredi 22 novembre 2017

L'ennui du mort-vivant: Le vrai con malté de Luc Doyelle


Présentation :

Une relique volée et re-volée. Un mort qui ressuscite sans cesse. Un flic au bord de la crise de nerfs. Et pour finir, un apprenti embaumeur qui va vivre les pires 48 heures de son existence.
Mais tout cela n’est pas à prendre très au sérieux, dans ce polar humoristique trépidant.
Mon avis :
Je remercie Luc Doyelle de m’a voir contacter via Simplement Pro pour lire son texte.
Un livre pas comme les autres, premièrement on se dit tiens, une sombre affaire policière, mais nous sommes dans une enquête bien particulière !
Oui nous avons une relique volée qui a disparu, la personne qui la détient meurt et ressuscite un grand nombre de fois.
Un embaumeur qui est au milieu de tout cela, ce dernier n’est pas prêt de voir un lit, une fois l’affaire commencer.
Mais ce n’est pas tout, Luc Doyelle, à trouver le truc qui fait que son livre peut fonctionner.
Il a user et ré-user de jeu de mo (r) ts et d’humour désopilant.
Au premier abord je ne vous cache pas que j’ai eu quelques difficultés à comprendre le texte et ses jeux de mots, mais en fin de compte, ce texte est tellement loufoque que l’on se laisse prendre dans cette lecture !
Un grand bravo à Luc Doyelle qui a dû chercher longtemps à trouver tous ces jeux de mots.
Je vous conseille à 200 % cette lecture, mais soyez averti, c’est à vos risque et péril !

Lien de commande : Amazon

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire