mercredi 23 mars 2016

Aglagla, Le loup froussard de Linda Conchaudron et Caroline Lepastourel


Résumé :

Vous connaissez le grand méchant loup? Eh bien ce n'est pas Aglagla! Aglagla est un loup particulièrement froussard. Il a peur de tout, absolument de tout, même de son ombre. Parviendra-t-il à trouver le courage de surmonter ses peurs? Une histoire originale et drôle de Linda Conchaudron superbement illustrée par Caroline Lepastourel, suivie d´un cahier de jeux.

Mon avis :

Je remercie Audrey de Nats Éditions pour ce service presse.

C'est l'histoire d'un loup qui a peur de tout. Dès qu'il a peur, il tremble en faisant Agla-gla-gla-gla.
Tous les animaux de la forêt le surnomment Aglagla.
Il a peur du moindre bruit, du moindre animal qu'il peut croiser, de l'orage ...
Les autres loups en ont marrent de vouloir essayer de le changer.
Mais un soir un terrible orage va changer la donne...
Le feu se répand devant la tanière des autres loups, voyant ça Aglagla prend son courage à deux mains et va aider ses semblables.
Il a enfin réussi à surmonter sa peur.
Ce livre montre qu'en chacun, le courage est bien là encrer et qu'il ne faut pas se décourager, un jour viendra et on pourra affronter nos propre peur.
Ma fille a beaucoup aimé ce livre, avec de très belles illustrations, des couleurs vives qui donnent envie de lire.
Pour ma part, j'ai trouvé les textes tout à fait adapté aux enfants quel que soit leur âge car même les illustrations peuvent suffire à découvrir cette histoire.
Un livre très bien fait pour aider les enfants à surmonter leurs peurs.
Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire