mercredi 16 mars 2016

Cherche et trouve à la ferme



 Résumé : 

  • Dans la même collection que Cherche et trouve les animaux et Cherche et trouve Au zoo, qui remportent un grand succès auprès des enfants.
  • Les superbes illustrations séduiront les jeunes et les moins jeunes.
  • Tout en s’amusant, les enfants développeront leur sens de l’observation et leur capacité de raisonnement logique. Une belle idée de cadeau.

Mon avis :




Tout d'abord, j'ai choisi ce livre qui parle de la ferme car j'habite à la campagne et ma fille adore allez voir les animaux de nos voisins agriculteurs. Dès que nous avons les vaches en pâtures près de chez nous, nous sommes obligés d'aller les voir. Elle s'approche un maximum des vaches qui ne lui font pas peur malgré leur gabarits.

Ensuite je trouve la couverture très belle avec ce mélange d'animaux.



Le concept, sur chaque double page, il y a des animaux et des bulles disant ce qu'il faut trouver.

Exemple sur la page des vaches : Qui à la cloche autour du cou? Où est le taureau avec une écharpe?

Vois-tu son bonnet? Combien y a-t-il de bidon de lait?





Il y a aussi une double page de fleurs et papillons, une grange avec des outils, un jardin potager...






Je trouve ce livre très bien fait, ma fille qui a presque trois ans arrive à trouver ce qu'on lui demande malgré le fait que les images soit nombreuses et quelques une petites. 

Il peut être acheté pour les plus petits du moment qu'ils sachent reconnaitre ce qu'on leur demande.

Pour ma fille, vu qu'elle ne sait pas compté, je lui demande de me trouver les escargots et pas les 3 escargots.



Un magnifique livre pour découvrir la ferme et son environnement.

Un livre très complet qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques pour nos enfants.



Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire