lundi 28 mars 2016

Eveille-moi de Christie Bronn


Résumé :

« Cher Journal,
J’ai dû quitter Toulouse. Céline est morte ! Il a retrouvé ma trace et a assassiné mon amie. Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo. Désormais, il ne me reste que lui. Il demeure le seul qui connaisse tout de moi, le seul en qui j’ai une confiance aveugle.
Hier, j’ai croisé un homme. C’était étrange. Il a éveillé chez moi des sensations inédites. Comme si par sa simple présence, plus rien n’existait, ni passé, présent. Oh, cher ami, à toi je peux le dire : l’espace d’un instant, j’ai entrevu dans ses yeux un avenir à l’opposé du mien. Quel bonheur ce serait d’avoir quelqu’un à mes côtés, chaque jour ! Quelqu’un qui éclipserait mes peurs. Si la vie ne m’avait pas forcée à l’exil, je crois que j’aurais adoré rire, sortir, aimer vraiment un homme comme lui. Connaître autre chose que l’avilissement et la haine.
Mais il en est bien autrement, cher ami. Nous savons tous deux que tout rêve d’avenir n’existe pas dans mon monde. Bientôt, il sera là à nouveau et je devrais supporter le poids de la culpabilité d’un nouveau drame. Te rends-tu compte ? Vois-tu ce que représente la mort de Céline : un dommage collatéral !
Voilà pourquoi je ne peux rêver à connaître un jour ce genre de bonheur. Je suis un danger pour ceux qui me sont proches. Chaque minute qu’Hugo passe à mes côtés est un pas de plus vers sa perte.
Alors, cher ami, que dois-je faire ? Aspirer à vivre, néanmoins ? Fuir ? Ou peut-être devrais-je tout simplement cesser de lutter, accepter ma fin ? Et si mon chemin vers la liberté n’était pas l’amour, mais ma mort ?
Et, pourtant, au moment où je t’écris, un magnifique visage balafré flotte devant mes yeux, me détournant de mes résolutions de ne pas espérer qu’un avenir soit possible » 

Mon avis  :

Tout d'abord je voulais vous dire que ce livre est sorti le 13 novembre 2014, 

Ce n'est pas une nouveauté mais je vous conseille de le lire?

On trouve Emily, une jeune femme de 27 ans, qui a vécu un enfer pendant son enfance et qui de ce fait ne souhaite pas de relation avec les hommes. Cette dernière les domine, elle se sert d'eux mais ne prend aucun plaisir dans l'acte sexuel.
Elle sort au vernissage de son ami Hugo, son confident, celui qui connait son passé et l'aide à aller de l'avant.
Lors de cette soirée elle rencontre un homme qui la chamboule, cet homme n'est autre que Ethan Reed l'une des plus grosses fortunes mondiale.


Est-ce qu'Emily est prête à laisser de la place à l'amour?

Elle qui s'enfuie dès que le danger rôde.

Ethan aurait-il un passé peu glorieux qui l'empêche de se confier?

Vous le saurez en lisant cette magnifique romance.

Moi j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis de passé un très bon moment et pour tout vous dire j'ai même oublié mes autres lectures pour me consacré à celle-ci et la finir le plus rapidement possible tellement j'étais prise par ces personnages très attachants et à qui ont veux tout le bonheur du monde. 

Une histoire bouleversante Nos deux écorchés vifs, arriveront-ils à laisser le passé à l'état de passé?

Parviendront-ils à surmonter leurs peurs?

qui mérite son happy end.



Ma note : 4,5/5

2 commentaires: