vendredi 1 avril 2016

L'Ete de Mon Bac de Camille Deloncourt



Résumé :

Clémentine a dix-huit ans et vit dans le sud de la France. Durant les épreuves du Baccalauréat, elle tombe, pour une raison inconnue, dans un irrépressible engrenage sexuel.
Dès lors, elle va vivre un été débridé et jalonné de rencontres, à la façon d'un road movie, qui la mènera des bancs de son lycée provençal aux vertes forêts allemandes, en passant par les riches châteaux du Médoc ou les plages sauvages de l'océan...

Mon avis :

On trouve Clémentine, une jeune lycéenne de 18ans juste avant son bac.
Dans ce livre chaque chapitre est consacré à un moment de la vie de Clémentine avec ses rencontres et péripéties...
Le premier chapitre est dédié au révisions du bac avec sa copine Miléna qui va l'initier au plaisir entre femmes.
On va alors trouver successivement la fête d'après bac une orgie, des vacances en famille tout aussi dépravée, des vacances avec son amie, etc...
Une succession de scènes érotiques peu probable pour une jeune femme.
J'ai trouvé ce livre peu crédible pour Clémentine, je veux dire que, pour ma part, je ne vois pas du tout une jeune fille aussi dépravée sexuellement.
Cela aurait été une femme mûre pourquoi pas mais la non!!
Les scènes érotiques sont très bien écrites, mais c'est le fond du livre qui n'est pas crédible.

Ma note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire