vendredi 29 avril 2016

La love compagnie #2 de Julie Huleux




Résumé :


“— Ne bougez pas, je vais appeler les secours !
— Oh ça... Je ne risque pas de m’enfuir, hein...

Ni une ni deux, elle se précipite dans son appartement, attrape son téléphone portable et compose le 18.
Le temps d’expliquer la situation au pompier du standard, de donner son nom et son adresse précise, et la voilà fébrile, debout, seule, dans l’entrée de chez elle.
OK, du calme. Il n’est pas question de vie ou de mort, là. Tout du moins, elle l’espère !
Cette agitation soudaine la change un peu trop brutalement de son quotidien en couche-culotte.

Ding dong !
Déjà ?! Ce n’est pas possible... La caserne est à côté ? Ou la voisine a sombré, emportée par l’épuisement, dans une faille spatio-temporelle ?
D’un ample geste étonné, elle ouvre sa porte, et ouvre encore plus grand les yeux en découvrant les six hommes se tenant sur son palier.

— Bonjour. Madame Gazagne ? Loys De Taillac, Pompier de Paris. Vous nous avez appelés pour votre voisin, c’est ça ? ”
 + de Pompiers + d'Action + de Romance !

Mon avis :

 Je remercie Julie Huleux pour cette lecture.

Nous trouvons nos pompiers dans leur vie de tous les jours, lors de leur garde à la caserne ou pendants leurs permissions.
Nous avons de très belles histoires pour nos soldats du feu dans le cadre de leur travail mais aussi des histoires plus personnelles.
J'ai été ravie de retrouver Maxime et Catherine et Loys De Taillac qui revoit son amour de jeunesse Olympe.
Des moments forts en émotions lors d'une intervention, je n'ai qu'une hâte lire la suite pour savoir comment va évoluer la vie de tous ces soldats du feu qui mettent leur vie à notre service. 
Ma lecture  été très fluide, j'ai revu avec bonheur notre patrouille pour de nouvelles aventures.

Ma note : 5/5 Coup de Cœur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire