vendredi 22 avril 2016

La Love Compagnie #1 de Julie Huleux




Résumé:
 
“ Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix...
D’homme.
Inconnue.
Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.

— Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
— Oui ?
— Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente ! ”


Rencontrez le Caporal-Chef Loys De Taillac et ses équipiers : Maxime, Ryan, Sanata, Amandine et Adrien.
Tous sapeurs-pompiers d’une caserne de Paris.
Et suivez-les dans l’intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée...

Secourir est leur vocation.
Tomber amoureux est une bien belle option.


Mon avis :

Je remercie Julie Huleux pour cette lecture.

Nous avons ici une histoire de sapeur-pompier, lors de leur fonction ces derniers peuvent faire de belles rencontre.
On trouve Cat, une jeune esthéticienne qui a un accident de voiture et qui tombe sous le charme de son sauveur Maxime, comment faire pour le revoir?
On retrouve ensuite nos sapeurs-pompiers lors d'un accident de métro...
Serais-ce un nouveau lieu de rencontre malgré la situation délicate?
Une très belle histoire qui nous laisse penser que l'uniforme fait l'homme!
Une vie trépidante pour nos sauveurs.
Nous avons ici une lecture fluide, une belle plume, et je vais vous dire que je n'ai qu'une hâte retrouver nos charmants sapeurs-pompier dans leurs aventures. 
A très vite pour mon avis du tome 2 qui est dans ma Pal.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire